Johann Zarco, avec son expérience et son savoir-faire acquis auprès de différents fabricants ces dernières années, pourrait jouer un rôle décisif dans l’évolution de Honda. Ayant piloté la Desmosedici pendant quatre ans et ayant connu une amélioration significative de la compétitivité de la moto italienne, Zarco pourrait apporter une contribution importante à l’évolution de la RC213V, une moto qu’il a déjà eu l’occasion d’essayer à plusieurs reprises en 2019.
En plus de son expérience dans la catégorie MotoGP, Johann Zarco possède également une connaissance approfondie d’autres fabricants, notamment de la moto la plus compétitive de la grille ces dernières années. En rejoignant LCR Honda, une équipe qui a besoin de nouvelles idées et de perspectives, le Français pourrait apporter des idées fraîches sur l’évolution de la moto.
Johann Zarco a démontré sa capacité à être réfléchi et agressif sur la piste, ce qui peut être un atout précieux pour Honda. Sa polyvalence en tant que pilote et sa première victoire en MotoGP font de lui un acteur clé pour la croissance de Honda.
Johann Zarco apporte une expérience façonnée sur une Yamaha, une KTM et surtout une Ducati
Bien qu’il ait un partenaire expérimenté en la personne de Takaaki Nakagami chez LCR, la philosophie différente de double Champion du Monde Moto2 combinée à son expérience pourrait contribuer à façonner l’avenir de Honda. De plus, l’arrivée d’un pilote plus jeune et plein d’idées fraîches comme Luca Marini dans l’équipe d’usine pourrait également être bénéfique.
Les premières impressions de Johann Zarco lors des tests à Valence ont été positives, avec une sensation d’évolution par rapport aux modèles précédents. Il reste à voir si cela se confirmera tout au long de l’année, avec les retours du pilote et l’adaptation de la Honda à ses idées et à sa philosophie.