pub

Luca Marini

C’est le genre d’intervention qui fait toujours mal pour celui qui en est le sujet et il s’agit en l’occurrence de Luca Marini. Ce dernier fait incontestablement ses gammes en MotoGP, et alors qu’il met à jour ses contacts avec Alberto Puig qui l’a visiblement considéré comme un potentiel remplaçant de Marc Marquez, un ancien du paddock, qui a fait carrière au sein du clan Honda via LCR, ramène son intérêt à sa lignée plus qu’à son talent …

Avant de parler de cette évaluation peu en faveur de Luca Marini, il faut mentionner sa révélation à propos de la RC213V officielle qui cherche désespérément son pilote pour 2024 … Car l’Italien reconnait qu’il a rencontré Alberto Puig, le manager de l’équipe Repsol Honda, pour discuter d’un transfert. Mais cela n’a finalement abouti à rien… « La situation est compliquée », a déclaré Marini lors de sa conférence de presse en préliminaire du Grand Prix de Malaisie prévu pour ce week-end. « Tout s’est passé très tard étant donné que Marc Marquez a fait ses adieux en octobre ».

« Je suis très heureux d’être pris en considération par Alberto Puig, cela signifie que je travaille bien et que je démontre mon potentiel » a ajouté l’équipier de Marco Bezzecchi. « C’est mon rêve, mon objectif, d’aller dans une équipe d’usine et d’essayer de développer la moto pour la mener à la victoire. Mais il faut qu’il y ait une bonne situation et pour le moment, avoir un contrat, c’est compliqué ».

Image

« Je ne pense pas qu’il serait très intelligent que Luca Marini quitte Ducati pour aller chez Honda », et pour Johann Zarco ?

Tout allait bien jusque ce que Oscar Haro présente le sujet sous un autre aspect sur motosan… « Je vous dis la vérité, je ne sais pas comment un pilote comme Luca Marini peut envisager de partir » déclare l’ancien cadre du team LCR. « Qu’il dise qu’il veut rouler sur une moto officielle, d’accord, mais il a fait du très bon travail avec sa moto, c’est difficile maintenant d’être ailleurs ».

Il ajoute : « si le meilleur pilote, qui est Marc Marquez, a quitté Honda pour aller chez Ducati, je ne pense pas qu’il serait très intelligent que Luca Marini quitte Ducati pour aller chez Honda… ». Une réflexion à méditer puisque c’est exactement ce que Johann Zarco a fait en signant pour deux ans avec Honda pour une place chez LCR, abandonnant ainsi son poste chez Pramac Ducati.

Mais Oscar Haro a ainsi poursuivi : « quand Luca Marini est venu courir dans le championnat espagnol, je l’ai aidé parce qu’il était le frère de Valentino Rossi. Toutes les portes qui ont été ouvertes à Luca l’ont été parce qu’il est le frère de Rossi ». Depuis, Marini a fait son chemin. Et au vu de l’histoire entre Rossi et Honda, il serait étonnant qu’il ait été approché par Puig parce qu’il est le demi-frère du Doctor.

luca-marini-valentino-rossi

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team, VR46 Racing Team