La trêve hivernale a débuté en MotoGP et après le dernier coup d’éclat de l’année sous forme de Superprestigio, cette période d’hibernation s’impose d’autant plus que s’y ajoute une trêve des confiseurs propice aux agapes et aux cadeaux. De quoi recharger ses batteries mais il ne faudra pas tomber dans l’excès et les champions surveilleront de près leur poids de forme. A commencer par Valentino Rossi.
Le nonuple titré a livré ses plans pour cette période de vacances dans la quotidien La Meuse. A la question portant sur ses prochaines activités, le Doctor a répondu : « essayer de me reposer un peu. Cette saison a été très longue, très usante nerveusement. Là, je suis officiellement en vacances, ça va faire du bien. Je pense que je vais rester à la maison, relax. J’espère qu’il va neiger, comme ça j’irai faire un peu de snowboard ».
Une sortie à la neige qui sera le prélude à un léger changement dans son entrainement physique en vue de la saison 2017 : « je vais changer quelques petits détails. Des petites choses qui vont me permettre de m’améliorer. Même si, à la fin, c’est toujours un peu la même chose. Je commence à connaître la chanson : travailler sa condition et préparer le corps à la saison nouvelle, essayer de rester sur la moto, enchaîner les exercices sur différents types de moto pour arriver au top lors de la première course ».
Valentino Rossi entamera sa votre dix-huitième saison en catégorie reine et une nouvelle avec Yamaha. Cette fois, il aura le jeune et véloce Maverick Viñales comme équipier en lieu et place d’un Jorge Lorenzo parti chez Ducati. La rentrée aura lieu le 31 janvier pour des tests à Sepang.