Jorge Lorenzo ne semble plus avoir d’options pour poursuivre son activité de pilote en MotoGP. La carrière de titulaire est terminée et celle de testeur dans l’impasse depuis que Yamaha a décidé de ne pas prolonger son contrat, lui préférant Cal Crutchlow, tandis qu’Aprilia n’a jamais répondu à ses appels. Alors il est parti en vacances pour vivre la belle vie avec Max Biaggi et il s’est déguisé en corbeau pour jouer les vedettes de variété en poussant la chansonnette. Jorge Lorenzo aurait-il tourné définitivement le dos au paddock ? Voire …
Jorge Lorenzo a définitivement changé de vie, mais il n’a pas forcément tourné la page en ce qui concerne sa présence en Grand Prix. L’homme de 33 ans a ainsi déclaré sur son réseau social : « ce serait intéressant pour moi d’agir en tant que commentateur TV pour certaines courses ou de transmettre mon expérience à un jeune pilote talentueux pour l’aider à devenir champion », a révélé Lorenzo lors d’une heure de questions sur son compte Instagram. Dur ce plan, on rappellera qu’il a été proche de Jorge Martin et de Tony Arbolino. Un suivi avant tout marqué par des entraînements communs.
Jorge Lorenzo : « je me considère comme très chanceux »
Dans le même temps, le premier Majorquin à avoir été titré en Grand Prix, le second s’appelant Joan Mir, couronné en Moto3 et dans la catégorie reine cette année, a souligné une fois de plus qu’il profitait pleinement de sa retraite en MotoGP : « je me considère très chanceux de pouvoir faire ce que la plupart des gens ne peuvent pas faire » a-t-il signalé avec franchise, en référence à ses vacances à Dubaï où on l’a aussi vu taquiner la Ferrari sur un circuit. Alors ? Avec Jorge Lorenzo, il faut toujours attendre le prochain épisode. Et ce sera désormais en 2021 puisque le présent millésime n’a plus que quelques heures devant lui.