Le Salon du deux roues bat son plein depuis le 13 février à Lyon et se termine ce dimanche. Un événement que Johann Zarco n’a pas boudé. Il a rendu visite au paddock-show Motul où il a croisé le micro du sémillant Remy Tissier. Soumis à la question, le désormais pilote Avintia Ducati est entré un peu plus dans le détail sur ses ambitions 2020 et son nouvel environnement…
Johann Zarco était vendredi du côté d’Andorre où il a joué les vedettes lors de la présentation des nouvelles couleurs de son team Avintia. Une destinée qui s’est décidée en toute fin d’année dernière avec l’appui de Ducati. Le double Champion du Monde de Moto2 fera campagne avec une GP19 qui doit être le levier qui le relancera vers un team officiel.
Au micro de Remy Tissier, il approfondit ainsi ses objectifs pour 2020 : « j’ai un bon feeling avec les Italiens. Tout se passe très bien. Il faut s’habituer à la moto et en tirer le meilleur. A Sepang, j’étais à six dixièmes du meilleur temps et il y a beaucoup de pilotes dans ces six dixièmes. L’an dernier, je n’ai marqué que 15 ou 20 points, ce qui est assez misérable. Je dois obligatoirement faire mieux. Il faut retrouver les avant-postes, le top 10, puis approcher le top 5. Ce n’est que comme ça que je pourrai réaliser le rêve d’une Ducati officielle en 2020. »
Le Français a aussi un mot sur l’an passé : « j’ai appris des choses avec Jean Michel Bayle, et cette année, je vais pouvoir les mettre en application. Il avait analysé des choses intéressantes. Je suis heureux, presque 6 ou 7 mois après, de les comprendre. » Il termine sur son environnement : « il n’est pas prévu que Jean Michel Bayle vienne sur les circuits. Mais je reste en contact téléphonique avec lui. Avec mon frère et mon préparateur physique Romain, on est un petit groupe qui fonctionne bien. Par ailleurs, Ducati est aussi bien structuré. »
A partir du 22 février, Johann Zarco retrouvera sa GP19 pour trois jours de test à Losail. C’est la même piste qui ouvrira la saison le 8 mars pour le Grand Prix du Qatar.