pub
Johann Zarco veut faire tourner les têtes en 2021 ...

Le désormais pilote Pramac Ducati Johann Zarco a effectué un entretien avec Claude Michy au travers une Visio organisée depuis une chambrée partagée avec son préparateur physique Romain Guillot. Une ambiance pensionnat étonnante mais pourtant bien réelle puisque le double Champion du Monde de Moto2 était à l’œuvre au Red Bull Athlete Performance Center, autrefois sous la coupe d’un docteur venu de l’Allemagne de l’Est, mais qui a bien évolué depuis. La preuve …

Pour être au top de sa forme cette saison, Johann Zarco ne néglige rien, jusqu’à s’enfermer pendant cinq semaines dans un centre en Autriche. Au Red Bull Athlete Performance Center, on a comme credo que le seul talent ne suffit pas, et qu’il finit à ployer sous le joug de l’effort s’il n’a pas été aguerri à celui-ci.

Le tricolore a donc fait ses bagages pour l’Autriche et pris une chambrée avec son préparateur Romain Guillot. Un esprit commando dont les objectifs ont été les suivants : « au départ, l’objectif était de faire le point sur le niveau physique de Johann puis d’adapter notre travail à domicile » explique la coach dans l’interview avec Claude Michy.

Johann Zarco a pu évaluer son entraînement physique

« Ils disposent ici de nombreuses machines pour mesurer les aspects physiques, physiologiques et biomécaniques. Ensuite, nous discutons avec les professionnels sur place, qu’ils soient médecins, kinésithérapeutes ou entraîneurs physiques. Nous leur expliquons ce que nous faisons habituellement, ils nous disent ce qui fonctionne et quels exercices doivent être adaptés ».

Les retours des différentes sessions réalisées par Zarco ont été très positifs, comme il l’a lui-même déclaré : « le fait que Red Bull compte de nombreux athlètes nous permet également de voir où nous en sommes. Nous soupçonnions qu’il y avait encore des choses à travailler, mais ils ont dit que nous étions déjà bien préparés ». Et pour preuve des efforts déployés, voici les exercices auxquels s’est adonné celui qui fera équipe en 2021 avec Jorge Martin, débutant venu du Moto2 et ancien Champion du Monde Moto3.

Johann Zarco a retrouvé son équilibre

Johann Zarco est en route vers la saison 2021

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac