Après que les premiers GP de cette saison 2020 aient été remis à une date ultérieure, c’est maintenant au tour des épreuves du Mugello et de Barcelone de subir le même sort. Pour le moment, aucune date de remplacement n’a encore été officiellement annoncée pour le GP d’Italie, initialement prévu le 31 mai, ni pour le Grand Prix de Catalogne, qui devait avoir lieu une semaine plus tard le 7 juin.
L’annonce officielle de ce report vient d’être faite ainsi :
« La FIM, l’IRTA et Dorna Sports sont dans le regret d’annoncer que le Grand Prix Oakley d’Italie – prévu du 29 au 31 mai au Mugello – sera repoussé, tout comme le Grand Prix Monster Energy de Catalogne, qui devait quant à lui se tenir le week-end du 5, 6 et 7 juin. L’actuelle pandémie de coronavirus oblige en effet à reprogrammer ces événements. »
« Comme la situation demeure en constante évolution, de nouvelles dates leur seront attribuées – à l’instar des Grand Prix Red Bull d’Espagne et Shark Helmets Grand Prix de France d’ores et déjà décalés – dès qu’il sera possible d’y voir plus clair. Un calendrier actualisé sera dès lors communiqué. »
Photos © Motogp.com