Les organisateurs du Grand Prix de la Comunitat Valenciana ont décidé d’honorer Dani Pedrosa en le faisant figurer tout seul sur l’affiche officielle de l’événement.
Non pas seulement car l’homme de Sabadell fera sa dernière course MotoGP avant de prendre sa retraite à Valence, mais aussi parce que c’est lui qui y a obtenu le plus de victoires et de podiums.
Le Circuit Ricardo Tormo a donc lancé le processus pour choisir l’affiche entre les trois créations présentées sur le site officiel du Circuit www.circuitricardotormo.com . Les utilisateurs doivent voter pour l’une des trois possibilités. Trois gagnants seront tirés au sort parmi les participants et récompensés par les lots suivants: deux laissez-passer VIP, deux billets de la tribune des stands et deux billets de la tribune jaune.
La date limite pour choisir l’affiche gagnante sera le mercredi 12 septembre. Un jour plus tard, le nom de chacun des trois gagnants du tirage sera publié et, quelques jours plus tard, l’affiche choisie sera présentée.
« Dani Pedrosa est le pilote qui le plus de fois, sept, a remporté le Grand Prix de Valence, et avec douze podiums c’est clairement celui qui a obtenu les meilleurs résultats à Cheste. Avec sa prédominance sur l’affiche, nous voulons apporter notre petit hommage à un grand pilote comme lui « , a déclaré Gonzalo Gobert, le directeur général du Circuit.
Dani Pedrosa a remporté sept victoires au Grand Prix de la Communauté Valencienne: une en 125cc (2002), deux en 250cc (2004, 2005) et quatre en MotoGP (2007, 2009, 2012, 2017), catégorie dans laquelle il a également obtenu deux secondes places (2008, 2013) et deux troisièmes places (2014, 2015) pour un total de huit podiums en MotoGP et douze toutes catégories confondues.
Le Grand Prix de la Comunitat Valenciana clôturera le championnat du monde de moto les 16, 17 et 18 novembre.