pub

Moto2

Elle est sortie ! La liste des engagés dans les catégories Moto2 et Moto3 pour la saison 2022 était attendue sur fond de rumeurs et de crise économique. Et on n’est pas déçu…

Qui sera en Moto3 et/ou en Moto2 en 2022 ? On sait déjà qui n’y sera pas : Gresini en son nom propre n’est plus dans la catégorie d’entrée des Grands Prix tandis que Petronas n’est plus nulle part. Cependant, on voit d’autres noms apparaître, ce qui remonte un peu le moral dans un contexte économique tendu.

Moto2 : la VR46 double la mise

D’abord, pour la première fois, on voit apparaître le nom de Yamaha en Moto2. La rumeur voulant une alliance avec VR46 pour promouvoir la filière mise en place par les deux entités est ainsi confirmée. Puisque l’on parle de la VR46, on constate que l’écurie jusque-là appelée Sky passe sous la dénomination saoudienne Aramco malgré les incertitudes qui planent toujours sur ce dispositif avec les Saoudiens qui est aussi attendu pour l’aventure MotoGP

Enfin, en Moto3, on apprend que si Pierer Mobility AG utilisera 14 KTM, 2 Huskies et 2 GASGAS dans le Championnat du Monde Moto3 en 2022, au sein de l’équipe Prüstel apparaitra deux motos de la marque chinoise CF Moto et qui fait partie du groupe…

MotoGP : les engagés Moto2 et Moto3 2022

Moto2