pub

De passage à Misano pour le weekend de course du championnat Superbike, Davide Brivio s’est arrêté aux micros des journalistes pour répondre à quelques questions. Plutôt serein et détendu, il s’est exprimé sur les objectifs de Suzuki pour cette saison 2019 au vu des premiers résultats d’Alex Rins.

Álex Rins, troisième du championnat remplit très bien le job, se plaçant à seulement deux points de Andrea Dovizioso, et trente-sept de Marc Márquez. En sept courses, l’espagnol s’est placé six fois dans le top 5, dont une seconde place lors du Grand Prix de Jerez et une victoire en Amérique.

« Nous sommes très contents de comment les choses se déroulent, de cette première partie de saison qui est plutôt bonne, car nous sommes sur la bonne voie et surtout dans nos objectifs de début de saison. Maintenant, nous devons continuer sur ce rythme qui est plutôt similaire à celui que l’on avait en 2018. Notre objectif est de toujours se situer dans les cinq premiers et réussir à jouer le podium, peut-être même la victoire quand nous en avons l’opportunité, comme cela s’est produit à Austin. Alex Rins fait un travail formidable, il a beaucoup appris et continue d’apprendre. Il est bien sur la moto, son style de pilotage correspond parfaitement à celle-ci ; C’est un peu comme s’il se sentait en harmonie avec la Suzuki. Désormais, nous allons continuer de nous battre pour le championnat car nous sommes troisième et nous aimerions conserver cette place sur le podium, même si nous savons que dernière nous, cela se bagarre fort ».

Étant plutôt habitué à fréquenter les paddocks MotoGP, Davide Brivio s’est exprimé sur la différence d’atmosphère entre cette compétition et celle du Superbike :

« Le championnat du Superbike a une atmosphère un peu plus familiale, peut-être un peu plus relaxante que dans le championnat MotoGP car il y a beaucoup moins de pression de la part du public et des médias. Bien sûr, cela reste un monde très professionnel avec d’excellents ingénieurs et un sérieux hors pair dans le box. En soit, la difficulté est la même, ce sont deux championnats différents avec des machines différentes mais qui demandent beaucoup d’attention en piste ».

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar