pub

La trêve hivernale suit son cours mais cette hibernation est aussi une veillée d’armes avant la reprise officielle des hostilités dès la fin janvier du côté de Sepang en Malaisie. Un temps qui est également mis à profit pour préparer les présentations officielles des équipes d’usine. Voici les dates annoncées pour certaines de ces révélations.

Montrer ses nouvelles couleurs et sa nouvelle organisation est un prélude toujours prisé par ceux qui peuvent se l’offrir. C’est le cas des teams officiels. Le 19 janvier, à Madrid, Yamaha Movistar ouvrira un bal avec Rossi et donc Viñales que suivra Ducati à Bologne dès le 20 janvier. En compagnie de Dovizioso et, surtout, de Lorenzo. Pour Yamaha, la fête commencera à 11h00 alors que Ducati débutera la sienne à 10h00.

Le dimanche 29 janvier, Suzuki Ecstar profitera des tests de Sepang pour joindre l’utile à l’agréable avec sa paire inédite composée de Rins et de Iannone. Le HRC attendra d’être en Indonésie le 3 février pour lancer ses couleurs avec un duo qui est le seul des écuries officielles à ne pas avoir été changé. Márquez et Pedrosa remettront donc ça.

Enfin, le 20 février, l’équipe Red Bull KTM Factory Racing fera la première présentation dans le genre de son histoire. Ce sera à Salzburg avec les anciens de chez Tech3 Pol Espargaró et Bradley Smith.

19 janvier : Yamaha
20 janvier : Ducati
29 janvier : Suzuki
3 février : Honda
20 février : KTM

Crédit dessin : Ranka Fujiwara