pub
MotoGP

Le MotoGP version 2022 prend forme avec ses dates qui en disent long sur les espérances d’un calendrier digne du monde d’avant. On sait que les hostilités démarreront le 6 mars au Qatar, une date avancée par rapport à cette année qui laissait à penser en une intersaison précoce. En voici la confirmation avec des échéances qui promettent le retour des grands voyages…

Les dates provisoires des essais de pré-saison en vue du Championnat du Monde FIM MotoGP 2022 sont annoncées, ainsi que la date provisoire proposée pour le premier Grand Prix de la saison 2022. Ainsi, la catégorie MotoGP aura deux tests au début de 2022, plus le test de shakedown au Circuit International de Sepang pour les pilotes d’essai d’usine et les rookies uniquement. Le deuxième test aura lieu sur le nouveau circuit international de rue Mandalika en Indonésie.

En Indonésie on ne doute certainement pas de la tenue de son Grand Prix MotoGP ...

Voici le plan :

Shakedown Test : 31 janvier – 2 février

Test de Sepang : 5 et 6 février

Test Mandalika : 11 – 13 février

La mise en place a lieu les deux jours précédant les tests MotoGP.

Les catégories Moto2 et Moto3 auront quant à elles un test sur le Circuit de Jerez-Angel Nieto.

Test de Jerez : 22 – 24 février

La mise en place a lieu le jour précédant le test Moto2 et Moto3.

Dorna peut également annoncer la date provisoire qui sera proposée à la FIM pour la première manche du Championnat du Monde FIM MotoGP 2022. Le Grand Prix du Qatar est provisoirement fixé du 4 au 6 mars, la saison 2022 devant une fois de plus débuter sous les projecteurs du Circuit International de Losail. Espérons que la situation sanitaire ne perturbera pas ces belles annonces, à commencer par celle d’un inédit premier voyage en Indonésie

MotoGP