pub

MotoGP 2023

L’usine Ducati a révélé ses troupes officielles en vue de la saison 2023 de MotoGP, mais juste avant, le team satellite Gresini qui lui a révélé Enea Bastianini avait fait de même sur un ton azuré tout aussi de belle facture. Un stand où l’on y voit apparemment la vie en rose si l’on en croit le nouvel arrivé Frankie Carchedi tout droit venu de Suzuki et Donatello Giovanotti, respectivement les chef-mécaniciens de Fabio Di Giannantonio et d’Alex Marquez.

Y-at-il une magie Gresini au sein du clan Ducati. Un certain Frankie Carchedi le croit et ce n’est pas n’importe qui, puisqu’il a été le chef mécanicien de Joan Mir l’année de son titre mondial chez Suzuki. Il sera en 2023 aux côtés de l’espoir Fabio Di Giannantonio, et ce qu’il a trouvé chez les Italiens c’est déjà apparemment le bonheur… « Cette année sera toute nouvelle. Tout d’abord, je tiens à remercier Gresini de m’avoir donné cette opportunité, d’avoir cru en moi » commence-t-il.

Frankie Carchedi et la nouvelle année en MotoGP, désormais chez Gresini : « Tout sera nouveau cette année, mais je suis ravi. '

« Je pense que cette année, avec Ducati et Gresini, Alex Marquez s’amusera beaucoup« 

Puis il ajoute sur motorcyclesports : « lorsque vous commencez à travailler, vous avez l’impression d’être au même endroit depuis des années, tout fonctionne bien. C’était bizarre, car quand l’année se termine, tu es fatigué, tu veux faire une pause. Nous avons fait le premier test et je me suis immédiatement dit : « d’accord, quand aura lieu le prochain ? » Cela s’est vraiment très bien passé et je suis ravi de faire ma rentre à Sepang ».

Son homologue placé au service d’Alex Marquez qu’est Donatello Giovanotti ne casse pas l’ambiance en parlant de son nouveau pilote venu d’une période compliquée avec Honda : « je n’ai pas encore eu beaucoup de temps pour faire connaissance avec Alex, mais les sensations que j’ai ressenties pendant le test étaient très bonnes. Je pense que c’est un bon garçon, un grand professionnel, très calme, et il est très précis dans ses commentaires, ce qui est très important pour notre travail ».

Giovanotti a ensuite rappelé les titres déjà remportés par le frère cadet de Marc : « n’oublions pas qu’Alex est double champion du monde et que ce n’est pas donné à tout le monde. Je pense que cette année, avec Ducati et Gresini, il s’amusera beaucoup ».

Donatello Giovanotti a hâte de travailler avec Alex Márquez : « C'est un grand professionnel et double champion du monde »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP