L’avenir de Valentino Rossi est promis pour se décliner sous les couleurs malaisiennes de Petronas. Et toujours avec une Yamaha. Il aura son fidèle élève Franco Morbidelli comme équipier, et une option pour poursuivre son chemin encore jusqu’à une année 2022 qui lui fera souffler ses 43 bougies. Il restera donc un intérêt pour les parieurs de tout poil, un sujet très sérieux pour ceux qui dépensent et gagnent de l’argent par ce biais. Et on mise sur tous les thèmes. Ainsi, les bookmakers voient plus le Doctor en futur père de famille qu’avec un dixième titre à son palmarès…
La suite sportive de Valentino Rossi commence à se dessiner. Alors que le coronavirus a arrêté l’activité sur la piste, le « Doctor » s’est, pour la première fois, trouvé avoir beaucoup de temps pour s’arrêter et penser à son avenir. La carte d’identité marque « 41 » sous l’âge, un chiffre important également pour un « éternel adolescent » comme il aime se présenter.
La retraite du MotoGP n’est pas à l’ordre du jour. Certains, comme Fabio Quartararo, le voit même courir jusqu’à 65 ans. Son rêve est de remporter le 10e titre mondial. Une possibilité que les bookmakers ne lui donnent pas pour acquise. Loin de là.
Selon Stanleybet, Vale a une côte de 25 contre un pour la perspective d’une nouvelle couronne, un chiffre conséquent par rapport au 1,65 de Márquez ou au 4,50 de Quartararo. Il est beaucoup plus probable que Valentino Rossi puisse, en revanche, poursuivre sa relation avec Francesca Sofia Novello. Selon les bookmakers, en effet, la possibilité qu’un enfant naisse sous peu de la relation entre les deux est de 1,85 contre un alors que le mariage est envisagé à 2,50 contre un. Est-ce que Valentino est prêt à laisser la moto dans le garage et à fonder une famille ? Et pourquoi pas les deux ?