La liste des blessés continuent à s’allonger dans cette saison MotoGP qui comptent sur sa grille de départ après cinq Grands Prix et dix courses soit des pilotes en convalescence soit valides mais pas en forme. Le soir du Grand Prix de France n’avait pas révélé son bilan définitif sur ce point puisque, parmi les tout de même huit chutes constatées, le Champion du Monde Pecco Bagnaia s’est découvert une « petite » fracture de l’astragale. Dans le même cas, Luca Marini promettait des nouvelles après avoir été accroché par Alex Marquez au terme de ce qu’il pensait être son plus beau sauvetage. Voici le verdict…
Après de nouveaux contrôles médicaux en Italie, le Mooney VR46 Racing Team a confirmé que Luca Marini s’était blessé au poignet droit lors de l’incident l’impliquant avec Alex Marquez du Gresini Racing MotoGP au dernier Grand Prix de France. L’équipe a précisé via les réseaux sociaux que Marini avait subi une blessure au trapèze, mais que c’était un revers qui n’affecterait pas sa participation au prochain Grand Prix d’Italie au Mugello. Une précision rassurante comme l’avait fait avant Pecco Bagnaia au sujet de son astragale.
⚠️As result of #FrenchGP crash, @Luca_Marini_97 underwent this week a further medical check with the Prof. Luigi Tarallo, which found an injury on the right wrist trapezium bone. Prof. Luigi Tarallo will monitor the injury that will not prevent Luca to take part of the #ItalianGP pic.twitter.com/hh42UgvuRD
— Mooney VR46 Racing Team (@VR46RacingTeam) May 23, 2023
Luca Marini subira une autre visite médicale avant le Mugello
Il y aura néanmoins une autre visite auprès du docteur en charge du dossier, soit le professeur Luigi Tarallo de Modène. Il vérifiera à cette occasion la façon dont se rétablit son patient. C’est l’un des huit os du carpe situé à la base du pouce qui est l’objet de toutes les attentions.
Malgré son abandon au Mans, l’équipier de Marco Bezzecchi fait un début de saison MotoGP 2023 intéressant. Après le premier quart de la saison, il est sixième au classement général avec 54 points. Son meilleur résultat jusqu’à présent cette année a été une deuxième place dans la course principale à Austin.
Quant à l’incident qui en a amené voici les images qui remettent tout en perspective.