pub

L’hiver est le moment idéal pour écouter les anciens donnant leur expertise au coin du feu. Des sages aux interrogations aussi profondes finalement que leurs cadets lorsqu’il leur est demandé de prédire ce que sera la saison 2020. Prenez le cas de Loris Reggiani. Vice-champion du monde tant en 125 qu’en 250, celui qui a fait les belles heures d’Aprilia de 1980 à 1995 donne son sentiment sur ce qui nous attend. Il pense beaucoup au cas Yamaha, fait un crochet sur Álex Márquez et n’oublie pas un Dovizioso, natif comme lui des environs de Forli…

Lorsque l’incertitude règne, tous les avis sont bons à prendre… Le media InSella a sollicité l’ancien pilote de Grand Prix Loris Reggiani sur ce qui nous attend pour 2020. Et voici ses réponses, avec une inquiétude marquée pour Yamaha… « Yamaha, comme les autres constructeurs, a besoin d’un testeur rapide capable d’approcher les performances des pilotes qui participent au championnat. Si Lorenzo revient à Yamaha, il pourrait être rapide » commence l’Italien.

Mais ils n’auront pas que ça à penser à Iwata… « Je suis intrigué par la situation de Yamaha, que Valentino Rossi continue ou non. Je ne sais pas comment ils vont gérer ça et je suis aussi curieux de voir ça, car il est évident que Vale est très important pour eux, même si ce n’est pas tant d’un point de vue sportif… » Il ajoute : « Valentino m’étonne constamment, je pense qu’il va courir les premiers Grands Prix avec le nouveau chef technicien pour comprendre si le problème 2019 était aussi ça. Rien n’est pris pour acquis avec lui. »

Chez Ducati, aussi, il faudra observer. En effet : « je pense que Dovizioso en a assez de Ducati. D’après ce que nous voyons, il semble que les relations avec Dall’Igna soient compliquées. Certains le veulent chez KTM et il est à un âge qui pourrait lui permettre de passer à une autre moto, comme il l’a fait avec Ducati. »

En revanche, le même Reggiani n’a pas le moindre doute sur le cas Álex Márquez : « je n’attends pas grand-chose d’Álex Márquez, il est clair qu’il n’a pas le talent de son frère. À mon avis, Marc pourrait être distrait en se mettant à l’aider, mais c’est tellement une machine de guerre qu’il perdra tout au plus 5%. »

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP