pub

Le titre de meilleur Grand Prix de la saison est revenu pour la seconde fois à l’Autriche. Le rendez-vous du Red Bull Ring a remporté ainsi les suffrages auprès des experts, des équipes, des pilotes et des mécaniciens. Il s’agit de la troisième réalisation pour le site aussi identifié sous le nom de Spielberg qui ne peut donc que se réjouir de ce scénario. On rappellera que cette escapade en Styrie est réorganisée depuis 2016, une année couronnée par un premier succès dans le genre…

La politique de l’Autriche en matière de rendez-vous sportif, ça paye. Les près de 200 000 personnes qui se sont rendues sur le tracé du Red Bull Ring seront heureuses d’apprendre qu’elles ont assisté au meilleur rendez-vous de la saison 2019. Le spectacle y avait été grandiose avec un duel entre Marc Marquez et Andrea Dovizioso, remporté par ce dernier.

Dietrich Mateschitz, PDG de Red Bull, a commenté cette consécration : « la dernière fois que nous avons gagné le prix, nous aurions pu nous dire qu’il s’agissait d’un bonus accordé au nouvel arrivant au calendrier. Depuis lors, nous sommes devenus un arrêt régulier de la saison de MotoGP. Par conséquent, nous sommes incroyablement satisfaits et honorés que les experts, les équipes, les pilotes et les mécaniciens aient à nouveau voté pour nous. L’hospitalité styrienne, l’enthousiasme des fans autrichiens de MotoGP et notre amour pour le sport moto complètent évidemment le tout. »

Hervé Poncharal, président de l’IRTA a ajouté : « le meilleur Grand Prix de l’année est quelque chose de très important pour Dorna et IRTA. En tant que président de l’IRTA, je représente toutes les équipes, et c’est vraiment le reflet de tout le paddock, des mécaniciens et des managers aux pilotes, et c’était presque une décision unanime de voter à nouveau Spielberg comme meilleur GP de l’année. Ce que tout le monde a dit, c’est qu’il y a tout ce dont nous avons besoin et que nous voulons, et si c’était partout comme à Spielberg, ce serait un rêve ! »

« Le paysage est magnifique, le circuit est passionnant et crée de grandes courses, les structures sont fantastiques et les gens montrent une incroyable bonne volonté. Il y a une grande foule qui entre et sort du circuit sans accroc, le Media Center est fantastique. Nous sommes très heureux et comme je l’ai dit, le choix a été presque unanime. Malheureusement, nous ne pouvons pas nommer l’Autriche chaque année, mais j’espère que d’autres circuits viendront le voir pour s’améliorer. Tout est très bien organisé, c’est comme une machine bien huilée. Je suis très fier et heureux de remettre ce trophée au Red Bull Ring. »

Le mot de la fin revient à Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports : « je suis ravi de voir l’Autriche à nouveau élue meilleur Grand Prix. Le Red Bull Ring est un site extraordinaire dans un endroit fantastique, avec des installations et un personnel de classe mondiale qui font toujours de leur mieux pour que l’événement se déroule parfaitement. Spielberg est le favori de tous ceux qui visitent la piste chaque saison et méritent vraiment d’être récompensés par ce prix. Je suis fier du fait que le MotoGP soit revenu sur le Red Bull Ring pour des courses les plus spectaculaires de ces dernières années, y compris certainement l’incroyable spectacle de cette saison. Nous avons hâte de revenir l’année prochaine. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team