pub

Luca Marini

Pour les hommes de Valentino Rossi réunis sous la bannière VR46, c’est la fin d’une douloureuse fumisterie confirmant que ce qui est promis du côté de l’Arabie Saoudite relève bel et bien du conte des mille et une nuits. On se souviendra que lorsque le projet d’une écurie toute VR46 en MotoGP avec des Ducati de dernier cri dedans a été annoncé, des millions d’euros devaient être versés par un prince de ce royaume dans le box cher au Doctor, avec des projets pharaoniques en annexe. Des voix s’étaient élevées, y compris chez les intéressés Aramco, pour prévenir que tout cela restait très aléatoire. Aujourd’hui, il est officiel que la saga sur la compagnie pétrolière saoudienne Aramco et Tanal Entertainment est enfin terminée.  

Le prince saoudien était un mirage et ses ambitions affichées jusqu’à une promesse de premiers versements reposaient sur du sable. L’équipe VR46 de Valentino Rossi en MotoGP ne touchera en effet jamais un sou venu d’un royaume aux airs de miroir aux alouettes. Au cours de l’été, lorsque l’enseigne VR46 a été annoncée pour être promue en MotoGP, il a été dit que la compagnie pétrolière saoudienne Aramco parrainerait l’équipe de course par l’intermédiaire d’une société appelée Tanal Entertainment Group. Ce n’était qu’un fake.

VR46

Mooney sera le sponsor principal de la VR46 en 2022

Cependant, rien n‘est perdu pour autant, puisqu’un plan B a été mis en œuvre avec un financement italien. L’équipe VR46 a ainsi annoncé que le prestataire de services de paiement italien Mooney sera son sponsor principal en 2022. En tant que sponsor titre, le nom de l’entreprise sera officiellement inclus dans le nom de l’équipe. « En vertu de l’accord, le nouveau nom de l’équipe sera Mooney VR46 Racing Team et sera utilisé sur toutes les images de l’équipe, y compris les motos et les combinaisons de pilote et dans toutes les communications officielles« , indique le communiqué.

Mooney sera non seulement actif en tant que sponsor de l’équipe de Tavullia dans la catégorie reine, mais sera également à bord en tant que sponsor titre en Moto2. De plus amples détails sont à venir et ils devraient être révélés le 3 janvier.

On rappellera que Marco Bezzecchi et le demi-frère de Valentino Rossi, Luca Marini, seront les pilotes 2022 de cette nouvelle aventure. Lors des essais après la finale de la dernière saison, l’équipe qui a repris les positions de départ d’Avintia Racing, a concouru pour la première fois dans la catégorie reine sous sa seule bannière.

Grâce à un réseau étendu de plus de 45 000 magasins affiliés et entièrement intégré à l’écosystème numérique, Mooney joue un rôle social important en garantissant à la communauté un accès simple, rapide et sécurisé à un large éventail de transactions de paiement – telles que les factures, les cartes prépayées, les recharges téléphoniques – et les services auparavant uniquement disponibles dans les agences bancaires – tels que les retraits, les virements électroniques.

Le nouveau nom : Mooney rencontre VR46

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team