pub

VR46

A Valence, l’heure est aux adieux aux armes de Valentino Rossi et ses couleurs VR46 sont au diapason pour honorer l’événement. Aucune mauvaise nouvelle ne doit entacher cette cérémonie de départ, comme celle, par exemple, d’un projet MotoGP dont la question du financement saoudien n’est toujours pas résolue. Heureusement, un partenaire s’est tout de même déclaré. Mais l’enthousiasme n’est pas de mise. A tel point que l’arrivée de Bezzecchi aux côtés de Marini n’a été que chuchoté…   

Pourtant, voir ce nouvel espoir de l’académie rejoindre Marini, Morbidelli et Bagnaia en MotoGP méritait un peu plus de battage. Le centre de formation de Tavullia produit en effet des champions et voit sa représentation sur la grille de départ de l’élite augmenter. Mais l’arrivée de Bezzecchi n’a eu droit qu’à cette déclaration : « la semaine prochaine », a expliqué le team manager Pablo Nieto de Valence où se déroulera dimanche le dernier Grand Prix de 2021, « nous aurons les tests à Jerez et nous les ferons avec Luca Marini et Marco Bezzecchi, ce n’est plus un secret, on peut le dire ».

Bagnaia, Marini, Bezzecchi, Pre-Event, GP Octo di San Marino e della Riviera di Rimini

La VR46 aura au moins un sponsor

C’est pourtant une bonne nouvelle… Une autre est aussi arrivée avec l‘arrivée de l’enseigne Flymeto sur les prochaines Ducati de l’équipe chère à Valentino Rossi. La société tchèque est une agence de voyages de renommée mondiale, mais elle exerce de nombreuses autres activités. Déjà présente dans le paddock MotoGP en tant que partenaire commercial de l’équipe Petronas SRT, elle a décidé de ne pas renouveler avec la nouvelle équipe de Razlan Razali et de soutenir la nouvelle équipe de Valentino Rossi.

Certes, ce n‘est pas un soutien du genre d’Aramco, mais à la différence du nom saoudien, Flymeto a bel et bien signé un contrat. D’ailleurs, à cette heure, c’est le seul à l’avoir fait. C’est donc officiellement l’unique sponsor de la VR46 pour la saison 2022 de MotoGP avec deux Ducati.

TC_Bezzecchi_2021

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : SKY Racing Team VR46