C’est un changement de dernière minute dont se serait apparemment passé le team RNF Aprilia si l’on juge par le ton de son communiqué teinté de regrets. Et pour cause, sa présentation aurait déjà dû avoir lieu le 16 mars, sur le tracé d’Estoril. Mais finalement, elle aura lieu le 20, toujours au Portugal, mais à Portimao selon le format déjà vu avec le team officiel de la marque. Un chamboulement dont l’origine serait Max Biaggi.
C’est du moins l’idée avancée par le site italien MOW. Il mentionne ainsi que si l’arrivée de l’empereur romain au sein de l’équipe satellite RNF de Razlan Razali s’est accompagnée de l’heureuse contribution du sponsor historique du Corsair Sterilgarda Alimenti, elle a eu aussi pour conséquence de devoir tout revoir, de la décoration des carénages aux tenues vestimentaires de l’équipe.
Voir cette publication sur Instagram
Max Biaggi est-il l’œil d’Aprilia chez RNF ?
Cependant, un contre-temps avec Estoril ou avec l’un de ses deux pilotes que sont Miguel Oliveira et Raul Fernandez n’est également pas exclu. En ce qui concerne l’entrée de Max Biaggi dans l’effectif de l’équipe, il semble que cela relève d’une décision stratégique de Massimo Rivola et de ses collaborateurs, qui, avec un homme d’expérience comme Max, peuvent établir un lien plus étroit avec la structure de Razlan Razali.
On rappellera que le team est engagé dans cette saison MotoGP sous le nom de CryptoDATA RNF MotoGP Team. Lors du test de Portimao, ses camions arboraient un ton vert que ne bouderait pas l’écurie de F1 Aston Martin.
Voir cette publication sur Instagram