La présentation de la livrée 2024 du Team Pramac Ducati s’est déroulée ce jour à Bahreïn, sur le circuit qui accueillera également la première course de Formule 1 de 2024. Parmi les personnes présentes figuraient le Team Owner Paolo Campinoti, le Team manager Gino Borsoi, le Directeur Général de Ducati Corse Gigi Dall’Igna et bien sûr les deux pilotes, Jorge Martin et le nouveau venu Franco Morbidelli.
La nouvelle livrée abandonne le blanc au profit du violet foncé, conférant à la Desmosedici GP24 Factory une apparence encore plus agressive. Jorge Martin a commenté : « je me sens bien, je suis ici depuis trois ans, nous avons toujours été blancs mais maintenant avec cette couleur nous sommes plus agressifs et nous espérons l’être aussi sur la piste. L’année dernière, j’ai terminé deuxième et l’équipe a remporté le titre, nous espérons améliorer ce résultat et remporter le Championnat du Monde ».
Jorge Martin Pramac : « je pense que nous avons amélioré le rythme d’une seconde, ou 0,8s, et il sera difficile pour les autres marques de suivre le rythme de Ducati »
De son côté, Franco Morbidelli a exprimé sa joie : « je suis ravi de commencer cette saison. C’est une grande et fantastique opportunité pour moi après des années difficiles, c’est vraiment agréable de monter sur la meilleure moto et d’avoir l’opportunité de piloter cette fantastique moto, en essayant d’obtenir de bons résultats. Je sors d’une blessure, cela va prendre du temps surtout au début, mais je récupérerai le plus vite possible. »
On rappellera que, techniquement, la moto Pramac MotoGP subit les mêmes changements que la moto du champion du monde Bagnaia et de son coéquipier Bastianini. Outre un moteur perfectionné, le pack 2024 comprend également un carénage aérodynamique modifié. Il est peu probable que les exigences de l’équipe soient moindres pour la nouvelle saison. La figure de proue Martin a pu être conservée dans l’équipe et après les tests hivernaux positifs de l’usine de Borgo Panigale, il semble en mesure de se battre à nouveau pour le titre dans la catégorie reine. D’ailleurs, le Martinator a commenté au sujet de l’intersaison à présent terminée : « je pense que nous avons amélioré le rythme d’une seconde, ou 0,8s, et il sera difficile pour les autres marques de suivre le rythme de Ducati. Il semble qu’Aprilia se soit également amélioré un peu, mais nous sommes super compétitifs ».