pub

Augusto Fernandez

Les troupes Tech3 sont passées de l’orange KTM au rouge GASGAS pour affronter cette saison 2023 qui s’accomplira avec la même RC16 venue des ateliers de Mattighofen. La nouveauté sera aussi de mise chez les pilotes puisque Pol Espargaró fait son retour non seulement au sein de la marque autrichienne mais aussi chez l’écurie tricolore qui l’a vu débuter en MotoGP sous l’ère Yamaha. Et puis il y a Augusto Fernandez, qui arrive auréolé de son titre en Moto2. Comme Remy Gardner avant lui l’an passé.

Mais de ce passé récent faisons table rase et lors de la présentation ce samedi de la nouvelle robe des RC16 placées au sein de la structure chère à Hervé Poncharal, Augusto Fernandez a affiché autant son ambition que sa détermination. L’Espagnol commence ainsi par faire mention de sa préparation physique pour ce qui l’attend : « je travaille dur pour être prêt. Je me suis entraîné spécifiquement pour cela à la base des athlètes Red Bull car le MotoGP est nettement plus fatigant que le Moto2. J’ai senti la différence surtout au freinage et à l’accélération ».

Sur ses objectifs, il se montre clair : « j’espère être compétitif rapidement car je veux me battre contre mon coéquipier. Je veux aussi pouvoir suivre Jack Miller et Brad Binder ».

Augusto Fernández im neuen GASGAS-Design

Augusto Fernandez : « je fais face à la saison la plus importante de ma carrière, qui peut décider de mon futur« 

Un parcours qui, s’il est honoré, l’amènera au but à atteindre : « je ne veux pas être le dernier ! Au départ, ce sera un apprentissage car comme nous l’avons vu lors des essais malaisiens, les pilotes devant moi ont beaucoup plus d’expérience. J’étais 22ème et juste devant moi se trouvait le très expérimenté Taka Nakagami. Cependant, je ne veux pas rester longtemps dans cette position ».

On rappellera que lors de ces tests à Sepang, le pilote d’usine GASGAS a terminé à la 22e place, à 1,771 seconde du leader Luca Marini et sa Ducati. Il était à près de huit dixièmes de seconde de son coéquipier Pol Espargaró alors 13e. « Je fais face à la saison la plus importante de ma carrière, qui peut décider de mon futur », termine Augusto Fernandez sur Speedweek. « Je pense que la patience que nous avons eue jusqu’ici va m’aider cette année. Je vais utiliser cette patience pour continuer à grandir ». Rendez-vous les 11 et 12 mars à Portimao pour revoir les MotoGP en action dans le dernier test programmé dans cette intersaison.

Augusto Fernandez, Tech3 GAS GAS Factory Racing, Sepang MotoGP™ Official Test

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing