Le roi du MotoGP s’est essayé à la petite reine dans le cadre d’une manifestation organisée par un partenaire. Marc Márquez n’a décidément de cesse de vivre des parcours initiatiques à d’autres sports que le sien, en prenant soin d’enlever à chaque fois un élément de l’engin sur lequel il excelle : la moto. Ainsi, il a gardé un moteur mais enlevé le guidon pour découvrir la Formule 1. Voilà qu’à présent, il a ôté le moteur pour préserver le guidon et s’adonner aux joies du vélo !
Voilà le genre d’expérience qui n’aurait pas du tout déplu à un Cal Crutchlow qui n’a jamais caché son amour pour les joies de la bicyclette. Au vu de ces images, il pourra maintenant proposer un défi au leader de son clan Honda puisque le voici adoubé comme adepte de la pédale.
C’est une célèbre marque de lunettes qui a regroupé des personnalités pour l’étape 2 de son Cycling Tour en Catalogne. Marc Márquez était de ceux-là et il a pu parcourir 55 km en compagnie de cyclistes professionnels comme Carlos Coloma, Ibon Zugasti ou encore Alberto Losada, ainsi que d’autres personnes influentes sur les réseaux sociaux en matière de vélo.
Sur le site motogp.com, il a commenté sur cette expérience : « j’aime bien ce genre d’événements, car vous n’êtes pas enfermé dans une pièce, et vous partagez vos impressions avec d’autres athlètes, ce qui est vraiment sympa. Il vous arrive de suivre un sport, par exemple le vélo, sans pour autant savoir comment ils ont pour habitude de travailler. Et puis c’est bien parce que pour la même occasion on s’entraîne… 60 km, oui c’était facile, mais c’est plus l’expérience que je retiens, le fait de pouvoir discuter avec eux. Après il ne faut pas oublier qu’on est des compétiteurs, alors dès qu’il y avait une petite côte d’un coup, ça attaquait ». Chassez le naturel…