Le Grand Prix du Qatar n’aura donc pas lieu. Le lancement de la saison MotoGP non plus, par voie de conséquence, et puisque la Thaïlande jette aussi l’éponge face à l’épidémie du coronavirus, c’est maintenant vers le Texas et Austin que tous les espoirs se portent. Les pilotes resteront donc au chaud, sauf ceux des catégories Moto2 et Moto3 déjà sur place, à Losail. Ils auront un spectateur averti en la personne d’Aleix Espargaró. Mais comment le pilote Aprilia s’est-il retrouvé à Doha ? Explication…
Aleix Espargaró pensait bien faire en anticipant son départ pour le Qatar et ainsi entrer dans le pays en évitant le rush qu’aurait dû subir ses collègues, en partant à la dernière minute. Il aurait ainsi pris sereinement ses quartiers et cette anticipation était d’autant plus salvatrice que le pilote voyage avec toute sa famille…
Le périple, Aleix Espargaró a commencé à le filmer à l’embarquement à l’aéroport et sur son réseau social on pouvait lire ce commentaire : « pendant des années, je n’ai pas vraiment voulu que le championnat commence ! Plus motivé que jamais et quoi de mieux pour commencer avec ma famille proche de moi ». Suivent plusieurs photos de son épouse Laura Montero, ses enfants, Max et Mia, et sa mère, Dolors Illa.
Tout ce beau monde est monté dans l’avion à destination de Doha… Mais pendant le vol, la nouvelle de l’annulation de l’épreuve du MotoGP est tombée. Et Aleix Espargaró l’a appris en débarquant. Sa réaction a été immédiate ! « Ils avaient envoyé il y a 48 heures une déclaration disant que tout était parfait. Chapeau la gestion du GP du Qatar, ça ne pouvait pas être pire ! Chapeau ! »
Voilà donc Aleix Espargaró coincé au Qatar avec sa famille. Déjà que chez Aprilia, on regrette un Andrea Iannone suspendu et attendant un verdict dans son affaire de dopage…