pub
Ducati

Ce week-end, à Portimao, des pilotes Ducati en MotoGP et en WSBK se retrouvent pour limer la piste portugaise avec des Panigale V4S. Une façon de sortor progressivement de cette trêve hivernale qui prendra fin officiellement début février avec le premier test de l’année en MotoGP à Sepang alors que le WSBK aura fait sa rentrée une semaine avant à Jerez pour des essais. Cela étant dit, ce week-end, c’est aussi la grande arsouille des 100 km des Champions au Ranch de Tavullia, si bien que pour la première confrontation, même symbolique, entre le double Champion du Monde officiel Ducati Pecco Bagnaia et l’octuple titré, nouvel arrivant dans le clan de Borgo Panigale via l’équipe Gresini, il faudra attendre …

Par ailleurs, on ne sait pas encore si Marc Marquez roulera ce week-end en Algarve, mais il semble certain qu’il sera de la fête des Panigale V4 les 29 et 30 janvier, toujours à Portimao. Et cette fois, il croisera la trajectoire et peut-être le fer avec Pecco Bagnaia. GPOne l’annonce ainsi, les 29 et 30 janvier, lors des tests SBK organisés par Aruba, les pilotes MotoGP Ducati roulerons sur des Panigale V4 sur la piste de l’Algarve, en attendant Sepang.

Nous reverrons bientôt les pilotes MotoGP en action début février, lors des essais en Malaisie. Mais en attendant de s’envoler pour cette lointaine contrée, ils vont nous donner un petit avant-goût de ce qui nous attend cette saison les 29 et 30 janvier, sur le circuit de Portimão, où les pilotes Ducati testeront la Panigale V4.

DucatiMarcMarquezGresini.jpg

Portimao sera une mise en jambe quelques jours avant de retrouver Sepang pour les pilotes Ducati

Les prototypes n’étant pas autorisés par la réglementation, la sportive proposée dans la gamme Ducati est incontournable pour se remettre dans le rythme. Ce sera l’occasion de voir le premier défi de la nouvelle année entre Pecco Bagnaia et Marc Marquez, sans oublier Martin, Bastianini, Bezzecchi, Alex Marquez, Di Giannantonio et Morbidelli.

L’événement portugais de deux jours est organisé par l’équipe Ducati Aruba, qui arrivera de ces tests de Jerez. Et pour ne rien gâcher au plaisir attendu, tous les pilotes d’usine du Championnat du Monde Superbike seront également présents. Pourvu que la météo soit clémente …

Italie Alex Criville Ducati

Peut être une illustration de 4 personnes et texte qui dit ’21 93 MARD 20’

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team