pub

Pol Espargaró

Pol Espargaró l’a remarqué comme tout le monde : depuis la mi-2022, Ducati règne sans partage sur le MotoGP, imposant sa suprématie de manière de plus en plus marquée cette année. Pourtant, malgré des restrictions imposées par le nouveau système de concession qui limite considérablement leurs capacités de développement, les rouges de Borgo Panigale ne cessent de creuser l’écart avec leurs concurrents. Une position enviable mais qui pourrait bien être remise en question plus tôt que prévu.

Parmi les adversaires les plus redoutables de Ducati figure KTM. Pol Espargaró, pilote d’essai de la marque autrichienne, se montre confiant quant à la capacité de son équipe à inverser la tendance. Dans une interview accordée au journal AS, Espargaró prédit : « en ce moment, les Ducati sont très supérieures ; je pense que c’est le résultat de nombreuses années de travail et d’avoir beaucoup d’informations que d’autres marques n’ont pas eues. Nous travaillons dur pour rattraper Ducati, et je suis convaincu que l’année prochaine marquera le début de la fin de leur domination. »

Pol Espargaró

Pol Espargaró souffle le vent de l’espoir pour les concurrents de Ducati

Les chiffres confirment la mainmise de Ducati sur le championnat. Après 11 manches disputées, le constructeur italien domine le classement des constructeurs avec une avance impressionnante de 181 points sur Aprilia, son plus proche poursuivant, tandis que KTM se situe à la troisième place, à 195 points de retard. Ducati n’a laissé filer qu’une seule victoire principale cette saison et a monopolisé les podiums lors des huit derniers Grands Prix.

Ces performances remarquables témoignent de la constance et de la qualité du travail accompli par Ducati, mais elles soulignent aussi le défi colossal auquel sont confrontés ses rivaux pour combler l’écart. Cependant, la confiance de KTM et l’optimisme affiché par Pol Espargaró montrent que la bataille est loin d’être terminée. L’année prochaine pourrait bien marquer un tournant décisif dans la lutte pour la suprématie en MotoGP. Avec le goût de la revanche en prime pour les adversaires de la maison rouge.

Pol Espargaró está convicto: ‘O próximo ano será o princípio do fim do domínio Ducati’

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, KTM MotoGP