pub

Au vu de l’ambiance actuelle plombée par un coronavirus qui oblige à lancer très tardivement une saison 2020, l’idée répandue dans le paddock est que le marché des transferts se passera pour une fois de nouveaux promus en MotoGP. Une frustration pour les pilotes du Moto2 qui, cependant, ne renoncent pas à l’ascenseur social. On sait ainsi que Enea Bastianini se signale à Ducati. Mais il n’est pas le seul. Le Champion du Monde Moto3 et actuel pilote KTM en Moto2 se déclare candidat pour une Desmosedici. Le pilote orange aura-t-il son feu vert pour passer aux rouges ?

La démarche est audacieuse au vu des circonstances, mais elle doit être tentée. La pandémie du Covid-19 a chamboulé tous les plans, mais pas les échéances. L’objectif de Jorge Martin était de faire une belle saison en Moto2 pour légitimement gagner une place en MotoGP. Les événements l’obligent à ne plus avoir qu’en tête cette place, avec ou sans résultats.

« En Moto2, je n’ai pas encore démontré ce que je dois démontrer, c’est évident et je suis très concentré sur cet objectif. Mais bien sûr mon objectif est de monter en MotoGP l’année prochaine » déclare l’actuel pilote Ajo KTM qui roule avec un châssis Kalex et un moteur Triumph… Il sait que Ducati l’observe. Le directeur sportif de Ducati, Paolo Ciabatti l’a reconnu et son manager Albert Valera ne s’en cache pas : « ces mots me font plaisir, je les apprécie beaucoup, car si les équipes MotoGP pensent à vous, c’est que vous faites quelque chose de bien. »

Enfin, avec un Pit Beirer déclarant que l’objectif était de renouveler son quatuor actuel en MotoGP, Jorge Martin peut considérer qu’il a le droit de regarder ailleurs : « KTM est l’option principale, j’ai la possibilité de rouler avec eux, mais il est vrai que Ducati est peut-être une moto qui, en raison de mon style actuel, est peut-être plus adaptée », dit-il sur Motosan. De plus, il détaille que la KTM lui a fait changer de style de pilotage en freinant plus tard. Jorge Martín est l’un des noms en tête de liste pour combler un poste vacant possible chez Ducati

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, KTM MotoGP