Dans cette campagne d’outre-mer qui s’est achevé avec le dernier Grand Prix de Malaisie, il a manqué un protagoniste en Moto3. Il s’agit du pilote VR46 Nicolò Bulega, qui a dû déclarer forfait après un accident domestique assez sérieux. Jusque-là, l’énoncé d’une triste fatalité. Mais ce n’est pas si simple en Italie. Parce que Bulega déçoit par ses résultats et que, malgré ça, il ira en Moto2 l’an prochain à la place du titré Bagnaia qui monte en MotoGP. Et puis Celestino Vietti qui a pris sa place a plus que convaincu sur ses capacités en persuadant que le matériel KTM n’était pas en cause…
Alors les réseaux sociaux se sont enflammés sur le cas Bulega qui, pour certains, seraient plus politique que médical. Une approche qui a fait réagir le père Davide, lui-même ancien pilote, qui, pour réponse, a posté cette photo de la main blessée de son fils.
Il commente : « même si rien ne m’y oblige, j’aimerais clarifier la situation et éclairer les plus sceptiques sur le fait que Nicolo s’est vraiment blessé. Et qu’il n’y a pas de mystère sur lequel il faudrait enquêter. Tout le monde est libre de commenter sur ses résultats sportifs. Mais c’est immoral de calomnier un garçon de 19 ans. C’est contre toute éthique ».
Il termine : « Nicolo va être à nouveau opéré car le tendon n’est probablement pas encore guéri et c’est la raison pour laquelle il a décidé, avec son équipe de s’arrêter maintenant pour être dans la meilleure condition physique en 2019 pour le Moto2 ».