pub

Honda

Chez Honda la surprise est souvent au bout du chemin, à tel point que l’on se demande si les hommes de Tokyo ont la même vision des choses que les faits, pourtant, semblent imposer d’eux-mêmes. Ainsi, en MotoGP ses troupes souffrent au guidon d’une RC213V qui dissout à chaque Grand Prix qui passe l’éclat de la réputation du blason ailé en ternissant son palmarès. Il est regretté la distance avec les ingénieurs japonais travaillant dans leur lointain pays, et une méthode de fonctionnement qui laisse peu de place à la réactivité. Seulement voilà, à Misano, on a vu pendant deux jours ce qui se fait de mieux au HRC avec le patron Tetsuhiro Kuwata et ses ingénieurs. Et pourquoi ? Pour travailler sur la CBR tripe R du WSBK…

Honda a surpris les observateurs en mobilisant ces mardi et mercredi ce qu’il a de mieux en matière grise pour mettre au point ses motos. Ainsi, le patron du HRC Tetsuhiro Kuwata et ses ingénieurs compatriotes ont fait le voyage depuis le Japon pour regarder de près l’évolution non pas de la RC213V de MotoGP, mais de la CBR triple R du WSBK. La mobilisation était telle qu’il y avait même sur place le pilote d’essai HRC Tetsuta Nagashima venu en renfort du fait d’un Xavi Vierge inapte après une opération à la main. L’Espagnol était tout de même sur place, dans le box.

Honda

Entre Honda et Iker Lecuona les liens sont de plus en plus étroits

Selon Speedweek, le programme comprenait des tests de nouveaux paramètres électroniques, ainsi que des changements de géométrie et d’équilibrage par rapport à ceux utilisés lors du week-end de course. Les résultats ont été évalués comme positif. « Je suis très content de la façon dont ça s’est passé », a commenté un Iker Lecuona qui a fait l’objet de la plus grande attention.

« Tout s’est bien passé et sans aucun problème. Les conditions chaudes et humides ont été un défi, mais nous pouvons être satisfaits car nous continuons à nous améliorer. Nous avons fait deux longues séances et la sensation de la moto était plutôt bonne par temps chaud, notre rythme était meilleur que le week-end de course. Dans l’ensemble, je pense que nous avons fait un excellent travail au cours des deux jours. Je suis un peu fatigué maintenant, mais je suis heureux et prêt pour la prochaine étape » termine l’Espagnol à l’expérience MotoGP avérée avec deux saisons sur une KTM Tech3.

Honda

Tous les articles sur les Pilotes : Iker Lecuona

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team