Il a été ouvert il y a deux ans à peine et il était un centre d’intérêt pour tous les passionnés des sports mécaniques qui passaient par Androrre. C’est maintenant un lieu fermé. Pour le moment, aucun commentaire n’est venu du propriétaire pour expliquer cette fin d’exploitation…
Jorge Lorenzo avait ouvert un musée et il est à présent fermé. Le site a été soudainement fermé au public. Une pancarte sans équivoque est placée devant la porte d’entrée : « fermeture permanente ». Le musée 99 a été inauguré il y a à peine 2 ans et rassemble costumes, casques et souvenirs des pilotes les plus prestigieux du monde, à la fois du MotoGP et de la Formule 1.
Comme indiqué sur Tuttomotoriweb, le gouvernement andorran aurait convoqué Por Fuera pour l’échange de certaines informations fiscales. Le musée offrait à ses visiteurs toutes sortes de reliques, un bar, des simulateurs de F1 et une zone où il était possible de regarder des émissions sportives.
Au cours de ces deux années, Jorge Lorenzo avait reçu la visite de plusieurs amis qui lui avaient offert divers cadeaux, le tout rapidement documenté sur Instagram par le champion espagnol. Pour l’instant, aucune communication officielle du pilote officiel Honda et de son entourage n’est parue à propos de la fermeture du musée.