Pris dans le tourbillon du MotoGP, il aura fallu plus de deux années à la famille du regretté Fausto Gresini pour dévoiler officiellement le petit musée créé au siège du team afin de rendre hommage à celui qui nous a quitté le 23 février 2021 des suites du coronavirus.
Les deux fils du double champion du monde 1985 et 1987 en 125cc, Lorenzo et Luca Gresini, ainsi que leur mère, l’actuelle propriétaire de l’équipe Gresini Racing, Nadia Padovani, y ont réuni tout ce qui appartenait à l’ex-pilote, coupes, casques, combinaison et même moto, afin de perpétuer son souvenir au sein même des locaux de Faenza, situés à une heure du Misano World Circuit.
Carmelo Ezpeleta lui-même s’est déplacé dans ce lieu de mémoire, à la veille du Grand Prix de Saint-Marin, en hommage à celui à Fausto Gresini, doublement couronné avant même que Dorna et Ezpeleta prennent en mains les destinées des Grands Prix motocyclistes ! Autant dire que les deux hommes avaient tissés de solides liens de respect et de solidarité…
Pour le moment, le team n’a pas communiqué autrement que par l’envoi de ces quelques photos.