De Luigi Ciamburro / Corsedimoto
Le circuit du Motorland Aragon a décidé de donner le nom de Marc Márquez au virage 10. La cérémonie aura lieu le 20 septembre prochain.
Le virage 10 du circuit d’Aragon va prendre le nom de « Marc Márquez ». Le Motorland a décidé de rendre cet hommage au sextuple champion du monde, quatre fois vainqueur sur la piste d’Alcaniz, autant pour ses exploits sportifs que pour les liens qui l’unissent au tracé. La cérémonie aura lieu à l’occasion du prochain Grand Prix d’Aragon qui se tiendra du 21 au 23 septembre. Elle se tiendra le 20 septembre et sera accessible à tous les fans qui auront acheté leur billet le 10 juillet.
Le circuit aragonais a décidé de dédier l’un des tracés les plus spectaculaires au champion Repsol Honda « en reconnaissant ainsi les mérites précoces et extraordinaires d’une carrière qui a encore de nombreuses pages à écrire » peut-on lire dans le communiqué officiel. « A de nombreuses occasions, Marc Márquez a exprimé son attachement au Motorland, le citant comme l’un de ses circuits préférés dans le Championnat du monde. Il est le pilote à être le plus souvent monté sur le podium lors du Grand Prix d’Aragon, en remportant quatre victoires (3 en MotoGP, 1 en Moto2). Il a, de plus, décroché la pole position à 6 reprises (4 d’entre elles en MotoGP). Márquez, à 25 ans, est une référence du motocyclisme mondial. Sa sympathie et son charisme, ajoutés à ses succès sportifs précoces, l’ont fait devenir, malgré son jeune âge, l’un des pilotes préférés de tous les temps des espagnols. Son nom est déjà écrit aux premières places des classements du MotoGP : titres, victoires, podiums, poles, tours rapides… »
Il s’agit du premier circuit à dédier un virage au Cabroncito qui a toujours parlé avec affection de ce tracé du Mondial lors des années précédentes : « Je me sens très à l’aise ici, c’est l’un des circuits que j’aime le plus dans le Championnat. » Le tracé est l’un de ses préférés, surtout « le premier et le dernier secteurs qui sont assez techniques. Il faut bien travailler sur les réglages de la moto pour avoir un bon rythme dans les virages. » De plus, le GP d’Aragon est l’un des évènements où le plus de fans de Márquez participent. Le choix du virage 10 n’est pas anodin, puisque lors de la conférence de presse de l’an dernier, l’un de ses fans lui avait demandé à quel virage voudrait-il dédier son nom. Marc avait alors choisi, sans hésitation, le virage 10, un virage à gauche qui met en avant son style de pilotage et qui oblige à attaquer fort. Un virage cent pour cent Márquez !
Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Auteur : Luigi Ciamburro