Les trois catégories en Grand Prix ont choisi, pour des raisons de coût et afin que le sport soit la valeur dominante dans les pelotons, d’opter pour le maximum de matériels uniques, partagés par tous. Ainsi en est-il du boitier électronique, mais avant cela, il y eu les pneus. Michelin officie dans la discipline phare, tandis que Dunlop s’occupe des courses intermédiaires. Une nouvelle décision devait être prise pour un bail jusqu’en 2023. Et la voici…
C’est la stabilité qui a été privilégiée dans une conjoncture où il vaut mieux compter sur ce qu’on que de tenter l’aventure. Ainsi, Dunlop restera le seul fournisseur de pneus Moto2 et Moto3 jusqu’en 2023. Cette prolongation de contrat permet aux classes intermédiaires de rester sur la gomme Dunlop pendant au moins trois autres saisons. Une satisfaction pour Dorna Sports qui fidélise un partenaire connu depuis le début du championnat du monde en 1949.
Dunlop a été des catégories 250cc et 125cc, avec 17 titres 250cc à son palmarès, et son engagement à poursuivre son succès dans les catégories intermédiaires l’a amené à devenir le seul fournisseur de pneumatiques de Moto2 et Moto3 à leurs débuts.
Le Moto2 a remplacé le championnat du monde 250cc comme catégorie intermédiaire en 2010. Le Moto3 a succédé quant à lui au championnat du monde 125cc en tant que catégorie légère deux ans plus tard, en 2012.
Dunlop soutient également les stars de demain, en fournissant des pneus pour la Red Bull MotoGP Rookies Cup, l’Idemitsu Asia Talent Cup, la Honda British Talent Cup et la Northern Talent Cup, jouant ainsi un rôle essentiel sur la route de MotoGP.
Une pierre angulaire des succès des deux catégories
Ben Hoge, directeur général de Dunlop Motorcycle Europe a commenté ainsi cette fidélisation : « nous sommes ravis de prolonger notre partenariat avec Dorna Sports afin de rester le fournisseur exclusif de pneus des championnats du monde Moto2 et Moto3 pendant au moins trois ans encore. Les deux séries font partie intégrante des activités de Dunlop Motorsport et nous permettent de développer une technologie pour notre gamme croissante de pneus route et piste. Dorna Sports dispose d’une excellente plateforme pour trouver et soutenir les pilotes vedettes de demain et nous sommes heureux d’en faire partie« .
Pau Serracanta, directeur général de Dorna Sports a ajouté : « nous sommes ravis d’annoncer que Dunlop restera le fournisseur de pneus pour les catégories Moto2 et Moto3, prolongeant ainsi notre partenariat jusqu’en 2023. Dunlop a été la pierre angulaire de l’incroyable succès du Moto2 et du Moto3 depuis le début, et les résultats parlent d’eux-mêmes puisque nous continuons à assister à des courses spectaculaires chaque week-end. J’espère que nous allons écrire une nouvelle page de l’histoire ensemble au cours des trois prochaines années au moins« .