pub

Mooney

Bientôt, il n’y aura plus de Mooney. C’est la dernière rumeur du paddock et elle veut que l’aventure des troupes de Valentino Rossi en Moto2 prenne fin au terme de cette saison 2022. Il ne s’agit pas de la structure qui arbore la marque Yamaha, mais bien l’historique, celle qui était Sky avant de passer sous l’enseigne Mooney. Une tendance qui impacte directement l’actuel leader du championnat Celestino Vietti…  

Le bruit s’est répandu dans le paddock qui campe actuellement sur le site du Sachsenring qui reçoit ce week-end le Grand Prix d’Allemagne, dixième manche de la saison. Il dit que Valentino Rossi fermera l’une de ses deux équipes Moto2 pour la saison prochaine. Il s’agit du Mooney VR46 dans lequel joue le leader de la catégorie, Celestino Vietti.

La conjoncture serait telle que les mécaniciens auraient, selon AS, déjà reçu consigne d’aller se chercher un avenir ailleurs, tandis qu’un acheteur pour le matériel serait prospecté. Lorsqu’il est sollicité sur le sujet, Pablo Nieto, qui est l’homme de confiance du nonuple champion du monde et celui qui commande ce navire, assure que « la décision est toujours en suspens« . Mais en même temps il assure que son conseil à son pilote Vietti, est que si l’option est bonne, il doit monter MotoGP.

L’espoir italien aurait le profil parfait pour intégrer le projet de l’équipe satellite Aprilia. Mais la concurrence est rude. Aron Canet comme Raul Fernandez sont aussi sur les rangs, comme le sont Alex Rins et Miguel Oliveira pour l’autre guidon…

Celestino Vietti, Mooney VR46 Racing Team, Liqui Moly Motorrad Grand Prix Deutschland

Moto2 : « il y a des rumeurs selon lesquelles une autre marque viendrait acheter l’équipe, Fantic« 

« Il y a toujours des rumeurs dans le paddock et il y a plusieurs alternatives que nous évaluons, mais c’est encore prématuré« , commente encore Pablo Nieto : « je ne peux garantir aucune option. Je ne peux pas dire que nous allons fermer car ce n’est pas sûr à cent pour cent. Il y a aussi des rumeurs selon lesquelles une autre marque viendrait acheter l’équipe, Fantic. Tout est dans l’air. Cela dépend de nous qui pesons toutes les options entre Vale, Uccio et moi-même et nous déciderons ce qui est le mieux. Cela se décidera entre les trois ».

Vietti est pilote de la VR46 Academy et ils sont chargés de représenter ce pilote à qui Pablo recommande ceci : « ‘Cele’ a toutes les options sur la table et c’est lui qui doit décider quoi faire. Il a été question de l’option de monter en MotoGP. Qu’il continue ou non en Moto2 dépend aussi de s’il est champion cette année, car cela change beaucoup d’avoir un titre en poche. Mon conseil est que si vous pouvez aller en MotoGP dans une équipe compétitive et avec une moto compétitive, évidemment, montez. Le problème c’est qu’avec le départ de Suzuki en MotoGP il y a plus de pilotes que de motos » termine le plus italien des Espagnols.

Celestino Vietti, Mooney VR46 Racing Team, Gran Premi Monster Energy de Catalunya

Tous les articles sur les Pilotes : Celestino Vietti, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team