pub

A l’image du MotorLand Aragon en 2010 et du Red Bull Ring en 2016, c’est une fois encore le nouveau Grand Prix incorporé au calendrier qui s’est vu décerné le prix.


Au vu des compliments dithyrambiques des pilotes et personnes du paddock sur la Thaïlande, il était très probable que le tout nouveau Grand Prix ajouté au calendrier obtienne le prix de meilleur GP 2018. Sans surprise, la Commission Grand Prix a décidé de lui décerner le prix. Comme le MotorLand Aragon en 2010 et le Red Bull Ring en 2016, la Thaïlande fait donc l’unanimité dès sa première année au calendrier.

Il faut dire que dès le premier jour d’action, pilotes comme personnes évoluant dans le paddock avaient été très élogieux sur l’organisation parfaite des thaïlandais. Aucun problème au niveau des infrastructures n’avait été à déplorer, et ce malgré l’affluence record du public. La Thaïlande est en effet le Grand Prix qui a accueilli le plus de personnes avec 222.525 spectateurs tout au long du week-end. L’ambiance du public, à la fois passionnée et bon enfant, avait d’ailleurs été mise en avant. Aucun sifflet n’avait été entendu.

Tous ces éléments réunis ont permis au pays de décrocher le prix de meilleur Grand Prix 2018, comme l’a détaillé Hervé Poncharal, président de l’IRTA : « Tout le paddock du MotoGP avait hâte de découvrir ce nouveau Grand Prix. Il y avait de nombreuses attentes autour de cet événement qui a finalement été jugé Meilleur Grand Prix de l’Année pour plusieurs raisons. Nous espérions que cela se passerait bien, mais nous ne pensions pas que cela atteindrait ce niveau. Tout s’est parfaitement bien déroulé, l’engagement de l’organisation a été incroyable et ils ont résolu tout type de problème de façon rapide et efficace. Le soutien des fans a été fantastique, l’accès au circuit a été facile et ils ont montré qu’ils savaient ce qu’était le MotoGP. Ils ont, de plus, créé une zone commerciale proche du paddock et ont donné une bonne visibilité aux investisseurs, sponsors, équipes et pilotes. C’est également significatif qu’un événement totalement nouveau (dans une région très importante pour le MotoGP) ait atteint ce niveau. C’est un exemple à suivre pour d’autres pays et ils méritent le prix. »