Moments d’appréhension à deux pas du paddock, et des MotoE : une grosse fumée noire s’est élevée du village du circuit des 24 Heures du Mans, ce vendredi peu avant 11 h. Un incendie s’est déclaré au niveau d’un point de restauration situé en face de l’entrée du Welcome Center. Fort heureusement, même si les dégâts sont conséquents pour ce restaurant, il n’y a eu aucun blessé à déplorer.
On sait que les supporters Français mettent le feu sur le circuit, mais c’est classiquement une expression – même si sur les campings, les barbecues font fureur, à base de feu de bois ou allumés avec les moteurs de motos en furie !
Néanmoins, ce vendredi, c’est au sens propre qu’une friterie a pris feu dans l’enceinte du circuit Bugatti. Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur le site rapidement, et pour cela, une partie du village a rapidement été neutralisée. Fort heureusement cette fois ci, et contrairement à ce qui s’est passé à Jerez en 2020, ce ne sont pas les MotoE qui sont à l’origine des flammes…