pub
Gresini Racing

Aleix Espargaró, habitué des sorties dans la presse, a encore fait parler de lui à l’issue de cette deuxième journée mancelle. Dans son viseur, entre autres, Álex Márquez, qu’il juge coupable d’une collision (vous pouvez retrouver son avis détaillé sur la question en cliquant sur cette phrase en surbrillance). Plus tard dans la soirée, Gresini Racing répond et donne sa version, loin d’être inintéressante.

« Álex, parmi les protagonistes en début de course, se battait pour les points jusqu’à une touchette avec son compatriote Espargaró… En effet, à six tours de l’arrivée, le numéro 41 entre en force au virage n°10, poussant Márquez (le contact sur l’aile avant droite est bien visible) dans les voies de service et le forçant à l’arrière du groupe. » Tels ont été les mots employés par l’équipe Italienne, qui conclut une journée bien morose.

 

 

Un temps, on crut même à une chute d’Álex Márquez avant que l’on nous précise qu’il s’agissait en réalité d’une erreur d’affichage. Toujours est-il que l’Espagnol termine à la 15e place après cet incident, une petite déception pour Gresini Racing mais aussi et surtout, pour lui : «  Dommage pour ce contact, ces choses arrivent. En réalité, je pense avoir payé pour un conflit entre Espargaró et Bezzecchi. On a perdu des points importants, et ce n’est pas bon. Le feeling avec la moto s’est amélioré donc recommençons à partir d’ici et demain nous essaierons de peaufiner quelques détails. Nous réessayerons avec, espérons-le, un peu plus de chance ».

 

Gresini Racing

Photo : Michelin Motorsport



De son côté, Fabio Di Giannantonio poursuit sa saison en demi-teinte avec une nouvelle 12e place. Alors qu’il entamait l’exercice 2023 avec une bien meilleure mine, l’Italien accuse le coup depuis quelques courses, ou plutôt, ne progresse plus. « Nous avions un bon rythme et ce n’était pas une mauvaise course. Le potentiel, réel. C’est dommage qu’on ait autant perdu au départ… Il faut y travailler. Je souffre encore devant, je me sens toujours à la limite, j’ai du mal à dépasser. Avec la route dégagée, j’ai un bon rythme donc ça ne ferait pas de mal de mieux démarrer demain et d’avoir une course plus offensive » a-t-il déclaré. Il le sait probablement : il faut se ressaisir au plus vite afin de s’assurer de conserver un avenir en MotoGP.

Les deux hommes peuvent-ils trouver plus de vitesse pour la course de demain ? Donnez-nous votre avis en commentaires !

Voici le classement du Sprint au Grand Prix de France MotoGP 2023 :

France

 

Crédit classement : Motogp.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Alex Marquez, Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP