pub

Tito Rabat se voit offert un second Grand Prix cette année dans un MotoGP qu’il avait été obligé de quitter l’an dernier faute d’opportunité d’y rester. Gentiment conduit vers la sortie du team Avintia en raison la fois de son manque de résultat et d’une nouvelle mise en place préparant l’installation des hommes de la VR46, l’Espagnol a choisi, par défaut, le WSBK pour poursuivre sa carrière. Mais toujours avec l’appui de Ducati au sein du team Barni.

Un soutien de l’usine de Borgo Panigale qui lui permet aujourd’hui d’être sur la liste des engagés du Grand Prix de France sous les couleurs Pramac avec une GP21 après avoir été un participant au précédent Grand Prix d’Espagne. Un bonheur né du malheur de Jorge Martin, le pilote titulaire chez Pramac Ducati, mais qui se remet toujours de sa lourde chute de Portimao, d’où il a été relevé avec pas moins de sept fractures.

On attendait Michele Pirro, le pilote d’essai Ducati aux côtés de Johann Zarco. Mais l’Italien, quoi sort de deux jours de test MotoGP au Mugello avec comme voisin de box Dovizioso sur une Aprilia, participera au meeting CIV à Misano pour Barni-Ducati dans le cadre du championnat italien Superbike ce week-end. « Comme prévu, Jorge Martin sera également absent du Grand Prix du Mans », a déclaré le directeur sportif de Ducati, Paolo Ciabatti. « Mais nous comptons définitivement sur son retour au Grand Prix du Mugello deux semaines plus tard ».

Tito Rabat pour la pige, Zarco pour la victoire

Chez Pramac, on aborde cette cinquième manche avec grand intérêt. Jamais l’écurie satellite Ducati ne s’était montrée à ce point à son avantage depuis son apparition en 2005. On rappellera en effet que Johann Zarco, après deux podiums au Qatar, a mené le championnat tandis que son rookie Jorge Martin a signé une pole-position et compte déjà un podium. Sur les terres de son Français qui n’est pas maladroit sous une pluie qui est promise, c’est bien la grande première d’une victoire qui est espérée ce dimanche…

Tito Rabat France

 

Tous les articles sur les Pilotes : Esteve Rabat, Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing