Chez Repsol Honda, on n’est pas mécontent d’entamer pour de bon la seconde partie d’une saison que l’on aimerait conclure au plus vite. Les résultats ne viennent pas et l’absence du leader Marc Marquez se fait plus que cruellement ressentir. Il y a un an, au Mans, lors du Grand Prix de France, ce dernier ramenait la 300e victoire en « catégorie reine » à la marque de Tokyo. Les ambitions, pour cette année, seront bien moindre sur le même tracé du Bugatti. Pour s’en sortir, les pilotes s’en remettent même aux éléments…
Stefan Bradl remplacera à nouveau Marc Marquez ce week-end pour le Grand Prix de France qui marquera le neuvième rendez-vous de la saison. Alex Marquez, quant à lui, sera bien présent et aura à cœur de faire oublier une dernière prestation anonyme sur un tracé de Barcelone qui lui était pourtant familier. Mais avant de rejoindre la Sarthe, les deux hommes feront un crocher par Portimao pour une tournée découverte du tracé qui accueillera la finale de cette saison le 22 novembre prochain.
« Nous recommençons une phase intensive avec trois courses consécutives et un test » commence l’Allemand. « Comme toujours, nous abordons la course dans le but d’aider HRC de la meilleure façon possible et en même temps de travailler vers le meilleur résultat possible », a déclaré Stefan Bradl.
« Le Mans pourrait devenir très intéressant avec la météo »
« Le Mans pourrait devenir très intéressant avec la météo. Nous devrons attendre de voir ce que fera la pluie et à quoi ressemblera la température de la piste avant de pouvoir faire un plan pour le week-end. J’espère que nous pourrons faire un autre pas en avant ».
Alex Márquez, qui a triomphé en catégorie Moto2 sur le Circuit Bugatti de 4,185 km l’année dernière, est confiant quant au prochain « triple » de sa première saison MotoGP: « l’an dernier, la moto a bien marché au Mans et aussi en Aragon, donc j’ai hâte d’y piloter ».
Mais avant le Grand Prix de France, l’Espagnol de 24 ans a également déclaré : « il faut regarder les prévisions météo, car pour le moment ça n’a pas l’air si beau. Il fait assez froid et humide, mais cela peut encore changer. Quelles que soient les conditions, je suis très motivé pour la seconde moitié de saison pour montrer le potentiel que nous avions avant la course de Barcelone. Je me suis entraîné dur cette semaine et je suis déterminé à m’améliorer ».