pub

Joan Mir est descendu de quatre podiums en cinq courses, une régularité et un style déterminé qui font de cet officiel Suzuki qui a concocté une bonne GSX-RR un vrai danger pour le leader du championnat Fabio Quartararo. Il en sera donc un pour celui qui jouera à domicile ce week-end au Mans. Joan Mir n’est qu’à huit longueurs du tricolore au classement général avant d’aborder le meeting du Mans. L’Espagnol y va les canines aiguisées, comme toujours…

Après la deuxième place conquise à Barcelone, Joan Mir est prêt à revenir en selle sur la GSX-RR pour le prochain Grand Prix de France, qui marquera la neuvième manche de ce championnat du monde MotoGP 2020.

Le pilote Suzuki, en pleine bataille pour le championnat avec Fabio Quartararo et Andrea Dovizioso, tentera d’exploiter au maximum le potentiel de son package technique, dans le but de combler l’écart qui le sépare du Français de l’équipe Yamaha Petronas.

« Un important week-end de course »

« Pour le moment, je suis totalement concentré sur la performance et sur la collecte de points » prévient l’ancien Champion du Monde Moto3. « Personnellement, je suis satisfait des dernières courses et Le Mans est une piste que j’aime beaucoup. La météo sera une variable difficile pour tout le monde, mais je suis prêt à me remettre en selle pour ramener le maximum de cet important week-end de course ». Voilà au moins tout le monde prévenu…

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar