pub

Le pilote LCR Honda pouvait espérer un bon résultat au terme du Grand Prix de France mais s’est fait piéger par les conditions de piste difficiles.

Cal Crutchlow ne connaît définitivement pas une saison facile. Lourdement handicapé par un avant-bras qui a dû être opéré à nouveau, il se débattait encore avec sa blessure lorsqu’il est tombé en sortant de son test Covid à Barcelone et s’est retrouvé avec une rupture des ligaments à une cheville, il y a deux semaines.

Après un top 10 qu’il était allé courageusement chercher, il a réalisé un très bon weekend sur le circuit du Mans qui laissait présager de bonnes choses pour la course. En effet, avec une neuvième position en FP1 et un top 5 en FP2 et FP3, il est passé haut la main en Q2 où il a décroché la quatrième place.

Avec un début de course sous la pluie qui a laissé place à une piste séchante, les conditions étaient piégeuses et nombre de pilotes sont partis à la faute. Bien placé tout au long de la course, l’Anglais faisait partie des hommes de tête mais s’est lui aussi fait piéger à huit tours de la fin, laissant s’envoler ses espoirs de bons résultats.

« Aujourd’hui nous avons réalisé un excellent début de course et nous étions plutôt bien placés. Je ne voulais vraiment pas terminer la course ainsi », a-t-il déclaré. « Lors des cinq premiers tours j’ai rencontré des difficultés pour faire chauffer mes pneus et je n’étais pas en mesure d’attaquer autant que je le souhaitais. Mais ensuite j’ai pris un bon rythme et à un moment nous rattrapions les leaders. Malheureusement, j’ai chuté dans le virage 2 à huit tours de la fin. Dans les cinq tours précédents j’avais du mal avec le côté droit dans le dernier virage et le virage 2. C’était comme si je ne pouvais pas pencher la moto et lorsque je l’ai fait je suis tombé. »

« Ce n’est évidemment pas un excellent résultat mais c’est un meilleur weekend et c’était super de pouvoir être aux avant-postes sur le mouillé et sur le sec. Nous avons désormais hâte d’être à Aragón dans une semaine. »

MotoGP Le Mans France J3 : classement

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda