pub

Jack Miller a vécu au Mans son deuxième KO technique de la saison. Et vu le rythme de celle-ci, elle lui coûte très cher. Elle serait même rédhibitoire que ce ne serait pas une surprise. Ce qui, en revanche, ne l’était pas, c’est sa casse moteur en plein Grand Prix de France. Car figurez-vous que l’Australien s’y attendait. Il explique pourquoi, ce qui n’édulcore pas pour autant sa rage et son désespoir…

Jack Miller jouait dans le trio de tête et livrait un combat avec Alex Rins qui voulait, avec sa Suzuki, perturber le trio Ducati. Mais il a été trahi par sa mécanique. Une panne moteur qui le met à 40 points du leader Fabio Quartararo au championnat du monde. Après l’échec, il était en colère. « C’était le visage douloureux de la course » a-t-il commenté.

Cette fois, le duo du team usine Ducati composé de Petrucci, vainqueur et de Dovizioso, quatrième, a éclipsé la paire Pramac composée de Miller, qui n’a pas vu l’arrivée et de Bagnaia, modeste treizième. Celui qui sera habillé de rouge en 2021 s’était brillamment qualifié second sur la grille de départ. Avec la pluie, sa côte a augmenté, car l’Australien est tout sauf maladroit dans ces conditions difficiles.

« Quand des choses comme ça t’arrivent, ça te rend deux fois plus triste »

Certes, mais son sort était déjà scellé. Et le pilote le savait. Il explique ainsi : « nous avons eu un problème avec le moteur qui a surgi lors du warm-up, alors nous sommes passés à la deuxième moto. Puis il s’est mis à pleuvoir, alors nous avons donc dû revenir à la moto d’origine avec la mise au point humide. Nous n’avons pas eu le temps de réparer quoi que ce soit et l’inévitable s’est produit ».

« Je suis désolé parce que nous avons fait un excellent travail tout le week-end » regrette Miller. « Et pendant la course, j’ai eu un bon feeling avec la moto. J’ai tout bien fait, mais ensuite le problème technique m’a obligé à retourner aux stands. Toute l’équipe a travaillé si dur. Et quand des choses comme ça t’arrivent, ça te rend deux fois plus triste ». Il ne lui reste plus qu’à se refaire une santé lors du prochain rendez-vous en Aragon. Qui aura déjà lieu ce week-end !

MotoGP Le Mans France J3 : classement

Championnat :

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac