Les conditions particulières de piste ne font pas que des malheurs. Ceux qui souffrent lorsque tout est normal peuvent trouver matière à se consoler. Et cette année, Honda bénit le ciel automnal qui s’est accroché sur le tracé du Bugatti au Mans. Trois de ses RC213V sont en effet dans le top 10, avec un Nakagami en tête puisque troisième. Crutchlow est dans le top 5 tandis qu’Alex Marquez. C’est toujours ça de pris !
Le pilote japonais LCR Takaaki Nakagami a confirmé tout le bien que ses compatriotes de chez Honda pense de lui cette année en tirant son épingle du jeu ce vendredi au Mans dans des conditions extrêmement difficiles. Troisième malgré une chute, il a été le pilote équipé en RC213V le plus rapide.
Le Japonais de Chiba âgé de 28 ans n’a concédé qu’un peu moins d’une demi-seconde au meilleur temps de Jack Miller sur sa Pramac-Ducati dans l’après-midi.
Heureux des conditions et des pneus
Nakagami a également été victime d’une chute dans les derniers instants de la FP2. « A la fin de la séance, dans les dernières minutes j’ai fait une petite erreur dans le dernier secteur. Je suis tombé sur un endroit humide avec la roue avant et j’ai perdu la moto. C’était une petite chute, la moto était à peine endommagée. J’ai pu montrer une bonne performance sur toute la session ».
« Ce n’était pas vraiment sec, avec quelques taches et taches humides. Certains virages étaient vraiment difficiles, mais je me sentais bien sur la moto. Surtout la FP2 et aussi la FP1 sur la piste complètement humide qui était en fait assez bonne. Nous devons comprendre le temps qu’il fera samedi et dimanche » ajoute Nakagami.
Il termine : « les temps au tour étaient un peu plus lents aujourd’hui. Mais nous avons quelques points à vérifier pour demain. Mais je peux dire que les pneus tendres se sentent bien à l’avant et à l’arrière ».
MotoGP Le Mans France J1 : chronos