pub

Jorge Martín

Jorge Martín ne connaît pas le début de saison espéré. Autrefois très imprévisible et proactif, l’Espagnol a perdu de son explosivité depuis l’entame. Il ne représente plus l’outsider capable de dynamiter un weekend. Pourtant, force est de constater que sa position finale lors de cette première journée au Mans n’est pas si mauvaise après une course de Jerez plutôt bien menée. Est-ce le début d’un renouveau pour le « Martinator » ? Selon le principal intéressé, il est encore loin mais il garde espoir.

« J’ai sauvé la mise avec une quatrième place et le passage en Q2 » affirme Jorge dans les colonnes de Speedweek. Clairement, la satisfaction n’est pas le sentiment qui prime à l’écoute de ses propos. « Ce n’était pas ma meilleure journée » ajoute-t-il, froidement.

Rappelons qu’il était 16e à l’issue de la P1, et surtout, seulement devant Fabio Di Giannantonio et Danilo Petrucci sur Ducati. Comme d’habitude, les écarts sont relativement serrés (0.847 de Jack Miller, alors premier) mais la position sur la grille est plus importante que jamais pour le Sprint, notamment au Mans.

En P2, Jorge Martín s’est motivé et malgré une chute, est remonté au classement. « J’ai du rythme, mais dès que je commence à attaquer, j’ai du mal à ralentir la moto et je perds l’avant au point de corde ». Pas des plus rassurants pour demain, même si nous avons déjà vu des pilotes peiner le vendredi et trouver la solution le samedi.

Toujours parmi les favoris lors des Sprints, l’Espagnol ne s’est encore jamais imposé sur le format court. Peut-il le faire, s’il prend un bon départ en évitant les pièges du milieu de peloton ? Réponse demain, avec les qualifications d’abord, puis la première joute.


Voici les résultats de la P2 du Grand Prix de France MotoGP au Mans :

France


Crédit classement : Motogp.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing