Le pilote Suzuki affiche sa confiance au terme de cette première journée du Grand Prix de France, même s’il est plutôt loin au classement.
Après un début de saison très compliqué qui l’avait vu se blesser et commettre plusieurs erreurs, Álex Rins a retrouvé le podium il y a 15 jours chez lui, à Barcelone. Même s’il a une fois encore terminé derrière son coéquipier Joan Mir, qui est plus que jamais en lutte pour le titre de champion du monde, il s’est montré très satisfait de son résultat.
Reste maintenant à confirmer ce weekend, au Mans, une piste qui lui a souvent réussi puisqu’il y compte trois podiums en Moto3 ainsi qu’une victoire en Moto2. Seul le MotoGP ne lui a pas permis de briller autant avec une dixième place comme meilleur classement.
Les choses pourraient changer ce dimanche, mais encore faut-il que le pilote espagnol améliore ses qualifications qui ont toujours été un handicap depuis son arrivée dans la catégorie reine. Cette saison, il n’est passé que quatre fois en Q2 et est parti à trois reprises au-delà de la 13e place. Au vu de ses premiers essais libres du jour, Rins ne semble pas encore avoir trouvé son rythme puisqu’il n’est pas dans le top 10 final.
Il a ainsi terminé 12e des FP1 et 14e des FP2, pourtant il se montre confiant et certain de son potentiel, qui n’a pas pu se montrer sur la feuille des temps. « Aujourd’hui ça n’a pas été facile à cause de la météo mais je suis content car j’ai été aux alentours des avant-postes dans chacune des deux séances », a-t-il déclaré.
« J’étais plutôt fort lorsque la piste était totalement mouillée en FP1. J’ai perdu un tour rapide en FP2 à cause d’un drapeau jaune, mais dans l’ensemble je suis vraiment content de la façon dont les choses se sont passées, surtout dans ces conditions difficiles qui peuvent varier. J’ai vraiment hâte d’être demain, ça devrait être plus sec ! Je me sens confiant. »
MotoGP Le Mans France J1 : classement
Crédit classement : MotoGP.com