pub

Cette neuvième manche du championnat devait enfoncer le clou de la précédente dans la course au titre. Entendez par là, qu’enfin, la bataille de chiffonniers jusque-là connue allait définitivement tourner à un duel voire à la main mise d’un pilote sur le championnat. Mais la pluie a rincé ce scénario qui a tourné au statu quo. Pour les principaux protagonistes, la situation au sortir de ce Grand Prix de France reste peu ou prou la même que celle qu’ils connaissaient en quittant Barcelone. Fabio Quartararo, qui souffre lorsque la piste est mouillée, est le premier à s’en féliciter…

En revanche pour ceux qui sont plus à l’aise sous la pluie, on espérait plus. A l’instar d’un Andrea Dovizioso qui avait 24 points de retard que Fabio Quartararo avant cette course au Mans et qui en constate à présent 18, ce qui le met néanmoins à la troisième place au classement général. Joan Mir, de son côté, avait huit longueurs de retard et le voilà à 10 en passif. Quant à Vinales, il en était à 18 points de retard et il en regrette à présent 19 et retrograde quatrième.

Nakagami mène le reste du peloton d’une quatrième place convoitée. Avec 81 points, il a quatre points d’avance sur Morbidelli, six sur un Miller qui a connu une malchance noire avec son nouveau KO technique, et huit sur Pol Espargaró qui passe pour quatre unités Miguel Oliveira pour le statut de leader chez KTM. Enfin, avec sa victoire, Danilo Petrucci boute Brad Binder du top 10.

Prochain rendez-vous dès le week-end prochain en Aragon qui organisera deux Grands Prix successifs…

 

MotoGP Le Mans France Championnat : classement

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team