pub

Alex Rins arrive au Mans sur l’élan de son dernier podium à Barcelone qui lui a remonté le moral. L’officiel Suzuki a certes été dominé une fois encore par son équipier Joan Mir qui est la meilleure carte du constructeur d’Hamamatsu au championnat. Mais sabler le Prosecco de sa troisième marche de podium a été roboratif pour l’Espagnol qui a du mal à suivre le rythme de cette folle saison depuis sa blessure à la clavicule dès son entame. Il aura à cœur de rester sur la bonne dynamique catalane lors de ce Grand Prix de France…

C’est la confirmation d’une forme retrouvée que recherchera Alex Rins lors du prochain Grand Prix de France, neuvième manche de ce championnat du monde MotoGP 2020. L’Espagnol de l’équipe Suzuki, après la splendide troisième place obtenue à Barcelone, veut exploiter au maximum le potentiel de la GSX-RR sur le circuit du Mans, afin de récolter des points importants non seulement pour le championnat des pilotes, mais aussi celui des teams et des constructeurs.

« Monter sur le podium lors de ma course à domicile a été sensationnel » confirme Alex Rins. « Je vais essayer de confirmer lors de ce Grand Prix de France. Je veux retrouver ce sentiment le plus tôt possible. Le Mans n’est pas ma meilleure piste, mais la GSX-RR s’adapte bien sur presque tous les circuits, c’est pourquoi j’ai hâte de sauter en selle pour voir ce que nous pouvons faire ».

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar