A peine descendu de sa Ducati GP23 du team Prima Pramac Racing après avoir terminé 3e du Grand Prix de France MotoGP sur le circuit Bugatti du Mans, Johann Zarco s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la joie de monter sur le podium à domicile devant 117 000 fans…
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
Johann, vous avez montré votre vitesse hier, aujourd’hui vous avez eu le temps de monter sur le podium. A quel point celui-ci est doux pour vous ?
Johann Zarco : « Je me sens bien (rires). Je me sens bien parce que c’était difficile. A la fin, j’étais un peu limite. Je voulais rattraper Marc et Jorge mais c’était trop limite. Je ne voulais pas faire d’erreur. Heureusement, Marc a fait cette erreur et je pensais peut-être mettre la pression sur mon coéquipier, mais il était plutôt fort. La troisième place était donc une bonne chose. Le départ était bon aussi, mais dans le virage 6, Álex Márquez est arrivé assez vite dans le virage. Je l’ai donc évité et ce que j’avais gagné au début, je l’ai reperdu dans le virage 6. J’ai donc dû me battre un peu à l’arrière avec beaucoup de chutes. C’était difficile. Et aussi avec Fernández : Il était assez rapide et c’était difficile de le dépasser. Je ne pouvais pas rester très proche, donc j’ai dû attendre un peu que les tours diminuent, puis j’ai pu trouver un bon rythme. Je suis donc très heureux. Un podium ici pour le Grand Prix de France et pour le 1 000è GP de tout le championnat du monde, c’est un grand honneur et je suis vraiment fier aujourd’hui. »
Résultats du Grand Prix de France MotoGP au Mans :
Crédit classement : MotoGP.com