Chez KTM, le cas Pedro Acosta fait beaucoup parler en ce début de saison ; et pas forcément grâce à ses résultats. L’Espagnol aimerait bien se battre à armes égales avec ses concurrents, notamment ceux qui jouent tout devant. C’est pourquoi différentes rumeurs l’envoient tantôt sur une Ducati, tantôt sur une Honda, au vu des progrès récents de la firme japonaise. Une interview donnée par son manager Albert Valera va clairement en ce sens, ce qui rajoute encore de l’huile sur le feu.
Acosta, qui s’est révélé être le seul pilote capable de chatouiller les Ducati sur la fin de saison 2024, est aujourd’hui englué dans le peloton. Certains diront qu’il n’est pas à sa place au vu de son talent. Et c’est ce que laisse entendre Albert Valera à travers des paroles pleines d’ambiguïté. « Tout est possible. Mon travail est de trouver la meilleure moto pour Pedro. On espère que ça sera la KTM, mais si ce n’est pas elle, alors on cherchera ailleurs. Pour l’instant, ceci dit, c’est encore un peu tôt pour parler de ça » confiait-il pour GPOne.
Sunday vibes are high in Lusail! ✨ 🌙 #KTM #ReadyToRace #QatarGP 🇶🇦 pic.twitter.com/eafwayHYGC
— RED BULL KTM FACTORY RACING (@KTM_Racing) April 13, 2025
Des paroles floues qui ne révèlent pas si Valera est activement ou non à la recherche d’une alternative. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne veut pas laisser Acosta se battre pour ces positions encore longtemps. « Je sais que Pedro Acosta est très reconnaissant pour ce que KTM a fait. Mais un pilote comme lui, le meilleur de sa génération, doit avoir la meilleure moto. C’est comme ça en sports mécaniques. S’il a fait des erreurs, c’est justement parce qu’il essaye de gagner même si la moto n’est pas au top pour l’instant » ajoutait-il.
Perdre Acosta serait terrible pour KTM, qui se passerait ainsi de l’un des plus grands talents de la grille, peu importe ce que dit son début de saison. « Il est au courant des difficultés financières de KTM, mais il garde espoir, en se disant que les ingénieurs vont amener quelque chose de nouveau en Europe. Il pense que la situation va s’améliorer, il ne se met pas de pression. » concluait-il.
Pensez-vous que Valera est actuellement en train de toquer aux portes dans le paddock ? Dites-le-nous en commentaires !

Photo : KTM
Photo de couverture : KTM