Selon le site finlandais Yle, la piste de 4,5 kilomètres du circuit du Kymiring est achevée à 80% et sera achevée au printemps, quand les travaux pourront reprendre après la pause hivernale.
La mise en service est prévue pour mai ou juin de cette année et des tests sont prévus à la fin de l’été.
Les responsables locaux estiment que le Grand Prix aura probablement lieu entre les compétitions à Brno et au Sachsenring, soit durant l’été 2020.
Le Kymiring a un accord avec Dorna Sports pour les cinq années de 2020 à 2024. Selon le plan initial, le Grand Prix devait se dérouler cette année, mais le projet a été retardé et ne pourra être effectif, au mieux, que l’année prochaine.
Le budget total du circuit dépasse les 20 millions d’euros et, à l’heure actuelle, environ 14 millions d’euros ont été consacrés au projet, dont 2,4 des 7 millions accordés par l’état. En outre, quelque 17 millions d’euros seront encore nécessaires pour améliorer l’autoroute #12 et de nouvelles infrastructures en matière de circulation. Les responsables du projet se déclarent confiants pour trouver les sommes nécessaires à son achèvement, sans toutefois être plus précis.
Après la fumeuse affaire du circuit de Galles, le Kymiring semble donc toujours dans la course aux nouveaux postulants au calendrier, mais il doit toutefois faire face aux prétentions du Mexique et de l’Indonésie.
Crédit photo: Kari Saastamoinen